E-CHALL AIN GE 2020,
OSCAR
MOREL DEFIE LE FAVORI

 5e de la phase de poule, Oscar Morel (Photo, BC Viriat) a remporté son 1/4 de finale face à Alessandro Mafflard (Pays de Gex) d'un tout petit point 77-76. Le joueur du haut Bugey s'était imposé par 2 fois en matches de poule (72-55 et 95-79), mais le joueur de la Bresse a pris sa revanche au bout moment pour entrer dans le dernier carré de cette 6e manche.
La tâche ne s'annonce pas des plus simples pour le jeune Viriati face au favori de la manche, Tom Guernion (BC Veyle). Invaincu en 10 rencontres, le joueur du BC Veyle fait une entrée fracassante dans la compétition et veut poursuivre sa route vers la victoire finale.
Forfait lors des matches de poule, difficile de connaître le niveau des 2 protagonistes pour cette 1/2 qui s'annonce incertaine.
 
L'autre rencontre voit Baptiste Chevat (Saint Rémy), 2e de la phase de poule retrouver Mathéis Siboulet Jacquier (Lagnieu). Dans la première phase, le jeune joueur de Lagnieu avait fait tomber le nouveau leader du classement général "2020", Baptiste 61-53, alors que Baptiste s'était imposé 79-66 lors du match aller.
 
La 3e opposition enverra le vainqueur en finale. 2e de la phase de poule pour le point avérage particulier favorable, Baptiste Chevat évoluera à domicile. Est-ce que cet avantage sera décisif ? A suivre.