Logo

Un quart avant la demie ?

Ban Cm
Sg1

Avec la première défaite de Lagnieu sur le parquet de la JL Bourg, la course à la première place de la poule A est relancée.
Si les Lagnolans se sont bien repris ce week end avec une nette victoire sur le BB Revermont 97-50, la troupe de Mickaël Eloire va vivre une fin de saison haletante… Comme ses adversaires d’ailleurs.

Derrière Lagnieu, Ceyzériat 2 et la CTC Bugey 2 pointent le bout de leurs nez. Avec 1 seule victoire de retard sur le leader, ces 2 équipes ont de l’appétit et veulent bouter Lagnieu hors de son fauteuil. Après la nouvelle pause dans le calendrier, la compétition reprendra par le duel entre Lagnieu et Ceyériat 2.
Une victoire des lagnolans repousserait Ceyzé de la course au titre. Une défaite à contrario relancera les dés. Victorieux de 18 points à l’aller, Lagnieu possède une marge de manoeuvre en cas de défaite.
Mais pour le dernier match de la saison ils vont en découdre avec la CTC Bugey 2. Si les Bugistes terminent invaincus et que Lagnieu s’incline face à Ceyzé et donc… à la CTC Bugey 2, Bugistes et Ceyzé se retrouveraient à égalité à la première place. Il faudra alors les départager avec le point avérage général (puisque les 2 équipes sont à égalité au point avérage particulier).

Lagnieu a son destin en mains et en gagnant 2 de ses 3 rencontres devrait terminer en tête de cette poule A qui s’avère au final, plus disputée que prévue.