E-CHALL AIN GE, ETAPE 4
LE DERNIER CARRE

Le dernier carré est connu pour cette 4e étape du e-chall ain ge 2020 ! Qualifiés directement, Mathis Paret et Baptiste Chevat retrouvent Hugo Guillomin et Titouan Jarles.

Titouan Jarles (RC Montluel), le plus jeune joueur du plateau (il fêtera ses 13 ans le 12 mars prochain), affronte Baptiste Chevat (St Rémy). Arrivé lors de la 3e étape, le benjamin de l'épreuve voudra accéder à la finale. De son côté, Baptiste, présent depuis l'ouverture de la compétition n'a pas encore connu une qualification en finale et voudra saisir sa chance. 

L'autre rencontre oppose 2 habitués. Mathis Paret (voir par ailleurs) est le nouveau leader du championnat et disputera cette 1/2 sans aucune pression. De con côté Hugo Guillomin (BB Revermont), vaincu lors de la finale de la première étape, ne veut pas laisser filer Mathis Paret au classement. Mieux, il a l'occasion de pouvoir ravir la 2e place du classement à son pote Jérémy Pillet en cas de victoire finale. Mais avant, il lui faut franchir l'obstacle Mathis Paret. 

Rencontres à suivre ce soir à partir de 18 heures !  

e-chall ain ge
RDBT VA
DEVOIR SE REPRENDRE

Vainqueur de la 3e étape du e-chall ain ge, Romain Debiesse Tixier va devoir vite oublier cette 4e étape. 
Le joueur du BB Revermont n'a pas réussi à l'emporter une fois en 6 rencontres. Il fait une mauvaise opération au classement général. 2e à l'issue de la 3e étape, RDBT glisse au 3e rang laissant Baptiste Chevat (St Rémy) lui ravir sa seconde place. 
Au classement cumulé des 2 versions (2020 & 2021), le résultat est le même puisqu'il est dorénavant 5e. 
RDBT va pouvoir souffler en attendant la 5e étape, certainement de "main" ferme. 

E-CHALL AIN GE
TRANQUILLE
COMME... MATHIS

En attendant les résultats de la fin de la 4e étape, Mathis Paret est assuré, quoi qu'il arrive, de virer en tête du championnat e-chall ain ge ! Et ce, sur les 2 tableaux (version 2020, mais aussi au cumulé des 2 versions de jeu !)
Avec un sans faute, pour le moment (5 victoires), Mathis s'est la première place au profit de Jérémy Pillet (95 points contre 77). Si l'aventure de Mathis venait à s'arrêter là, il ne pourra pas être repris par les adversaires du jour : Hugo Guillomin et Baptiste Chevat (68 points tous les 2), qui ne pourraient revenir qu'à 20 points du leader en cas de victoire. 
 
Vainqueur de la 3e journée, finaliste de la 2e journée, le joueur du BC Veyle voudra certainement imposer son leadership et remporter une 2e étape sur le circuit, histoire d'augmenter son avance sur ses poursuivants.