Avant les finales, nous nous demandions la quelle des 2 Karine (Paret ou Debiesse Tixier) aurait le sourire à l'issue de la finale de leur progéniture.
Et bien le sourire a penché dans le cas du BBR qui voit Romain Debiesse Tixier s'imposer face à Mathis Paret 57-46.
La victoire de RDBT, la première en 3 manches prive Mathis Paret du BC Veyle d'un joli doublé, après sa victoire lors de la 2e étape. Cette défaite voit l'aiglon glisser à la 2e place du général en raison de la victoire (voir ci-contre) de Jérémy Pillet dans le tableau 2021.
Pour Romain Debiesse Tixier, la 4e confrontation avec le joueur du BC Veyle aura été la bonne. Défait lors des 3 premières oppositions, RDBT a su prendre la mesure de son adversaire pour s'imposer à la tête des Lakers face aux voisins des Clippers.
Nul doute que cette belle rivalité nourrira les prochaines éditions pour livrer le champion de l'Ain du e-basket de la saison.
En attendant, RDBT prend la 2e place du classement général derrière son adversaire du jour et revient à 14 longueurs du leader Mathis Paret (70 contre 56 points).
Si Mathis Paret conserve le leadership de l'édition "2020", au classement cumulé (des 2 éditions), il laisse la premiére place à Jérémy Pillet.
RDBT quant à lui fait la bonne opération en devant 4e, et revient sur les talons de son pote Hugo Guillomin (58 contre 56 points).
Le vainqueur remporte une carte PS d'une valeur de 20 € ainsi que le livre Trashtalk.
Félicitations au vainqueur, mais aussi aux autres participants. Rendez-vous est donné pour la 4e étape de cette compétition très prochainement.