E-CHALLAINGE "2021"
ENTREE
FRACASSANTE DE MELYN BARROS

Alors que nous sommes à la dernière journée de cette 3e étape du e-challainge, la bataille fait rage dans les 2 versions de la compétition. 
Mais du côté "2021", la performance nous vient de Melvyn Barros (Photo, d'Ambérieu BB) qui présente, avant son dernier match de poule ce soir, un superbe bilan de 7 victoires en autant de rencontre. 
Nous espérons ne pas lui porter la "poisse" pour son dernier match ce soir face à Julien Taponat. 
Le joueur d'Ambérieu assure donc une 1e place (avec 35 points) devant un autre nouveau venu, Florian Masson (Saint Maurice de Gds) et Jérémy Pillet (BB Revermont). Jérémy Pillet, exempt de match ce soir est assuré de terminer à la 3e place de sa phase de poule. Par conséquent, Florian Masson qui dispute son dernier match contre Quentin Burtin ce soir, terminera 2e et regardera un faux pas du leader Ambarrois. 
 
A l'issue de cette phase de poule, nous aurons les play off qui se dérouleront sur le format suivant : 
1 contre 8, 2 contre 7, 3 contre 6 et 4 contre 5 avec élimination directe. Le dernier vainqueur remportera cette manche.
 
Chaque victoire rapportera 5 points au vainqueur pour le classement général.
 
Un classement général que les nouveaux venus viennent bouleverser. Avec leur beau parcours jusqu'à présent, et avant les play off, Melvyn et Florian  se placent aux 3e et 4e place du classement "2021". Ils entrent directement aux 6e et 7e place du e-challainge combinant les 2 versions (2020 et 2021) !

Cela nous réserve des play off du tonnerre et les futures manches de février très disputées. 

E-CHALL AIN GE "2020"
mathis assure

Avec 6 victoires et 1 défaite, Mathis Paret (Photo BC Veyle) a vérouillé la 1e place de la phase de poule de la version 2020 du e-challainge et se présente en favori pour le début des plays off qui commenceront samedi avec les 1/4 de finale. 
 
Derrière le joueur du BC Veyle, nous retrouvons Baptiste Chevat (Saint Rémy) à qui il reste 2 matches à jouer (contre Titouan Jarles et Romain Debiesse Tixier), mais ayant perdu contre Mathis Paret, il ne pourra lui ravir la 1e place. 
 
En cas de double défaite, Baptiste Chevat pourrait voir Nathan Seneque (Saint Maurice de Gds) lui passer devant. A condition que Nathan s'impose aussi contre Thomas Philippe (BC Veyle), pour son dernier match. Nul doute que Nathan souhaiterai apporter un joli doublé au club du BC Veyle. 
 
Les play off commenceront eux aussi samedi avec les quarts de finale et une élimination directe : 1 contre 8, 2 contre 7, 3 contre 6 et 4 contre 5. 
 
Il va falloir attendre la dernière journée de ce jour pour connaître le tableau complet des play off où Mathis Paret sera le favori. 
 
Au général, Mathis Paret fait la bonne opération et s'envole au classement avec un total de 60 points depuis le début de la compétition, devant Baptiste Chevat 43. 
 
Au combiné, Mathis Paret se partage le fauteuil avec Jérémy Pillet (BB Revermont) avec 60 points chacun. Hugo Guillomin complète ce podium avec 48 points. 

CLASSEMENT "2021" au 21 janvier avec des matches a jouer

CLASSEMENT "2020" au 21 janvier avec des matches a jouer