E-challainge 2020
mathis paret sur
sa lancee, NATHAN SENEQUE EN TROMBE

Après 5 matches de poule disputés dans cette 3e manche du e-challainge, version 2020, nous pouvons tirer quelques enseignements. 

Mathis Paret, du BC Veyle, continue sa petite route avec 4 nouvelles victoires. Ce qui porte son bilan depuis le début de la saison à 10 victoires pour 2 défaites. Mais l'aigle de la Veyle s'est incliné face à un nouveau venu, Titouan Jarles (Reyrieux) sur le score de 68-63. Cette défaite n'a pour le moment pas de grosse incidence pour Mathis, puisqu'avec 20 points il est en tête de la poule. 

Mais il voit arriver sur sa route un autre nouveau, Nathan Seneque, de St Maurice de Gds. Pour sa première participation dans ce championnat, il démarre fort avec le même bilan que Mathis Paret (4 victoires et 1 défaite). Une défaite 74-72 face à Baptiste Chevat (St Rémy). Le joueur de Saint Maurice partage donc la tête de la poule avec 20 points et fait une entrée remarquée dans le tournoi. 

Le discret, mais toujours présent Baptiste Chevat est sur la 3e marche du podium (1 match en moins) et il peut se mêler à la course pour la 1e place. 

Romain Debiesse Tixier équilibre son bilan avec 2 victoires et 2 défaites et se retrouve, pour l'instant 4e de la journée. 

Tanguy Poitout Carecchio (Artemare), Titouan Jarles (Reyrieux), Thomas Philippe (BC Veyle) enregistrent une victoire pour leur entrée en compétition. De son côté, Vincent Maksimovic (Ambérieu BB) est toujours à la recherche de sa 1e victoire. Il a manqué le coche face à Thomas Philippe 65-60. 

Les joueurs auront la possibilité de se "refaire" avec les play off qui commenceront samedi. 

Ce soir, Mathis Paret à la possibilité de prendre les commandes face à Tanguy Poitout Carecchio puisque Nathan Seneque est exempt. 

E-CHALLAINGE 2021,
FLORIAN MASSON IMPERIAL

Dans la version "2021" de la compétition, le leader de la dernière manche, Jérémy Pillet (BB Revermont) va devoir se méfier d'un nouveau venu, en la personne de Florian Masson (photo) de St Maurice de Gds. Comme son pote (voir ci-contre) Nathan Seneque, il fait une entrée remarquée dans cette 3e manche avec un joli 4 sur 4 pour son entrée en lice. 

Jérémy Pillet reste sur sa dynamique, mais s'est incliné face à Florian (63-59). Il reste, pour le moment en tête du classement "2021" et partage au général le leader ship avec Mathis Paret (50 points tous les 2). 

Melvyn Barros d'Ambérieu s'offre un joli 3 sur 3 en pour son entrée dans le bal. 

Dans cette version, pas mal de match reste encore à jouer pour mettre les calendriers à jour. 

Les play off comme, pour l'autre version commençeront vendredi avec les matches entre le 8e et le 9e. 

CLASSEMENT version 2020 au 18 janvier

CLASSEMENT version 2020 au 18 janvier