logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

1e etape credit mutuel 3x3 tour
team csr vainqueur

1e etape credit mutuel 3x3 tour
team csr vainqueur
La 1e manche du Championnat de l'Ain Crédit Mutuel 3x3 s'est déroulée ce vendredi 5 novembre à la salle Amédée Mercier de la JL Bourg en la présence de 12 équipes !
 
Sur le plan géographique, nous avions 5 équipes du bassin de Bourg en Bresse (3 JL ; 1 Viriat & Ceyzériat), 3 équipes des bords de Saône (1 CTC val de Saône, 1 de Reyrieux et Montluel) et 3 du Bugey (Oyonnax, CTC Bugey & Meximieux)
 
Pour cette première étape, les 12 équipes ont été réparties en 4 poules de 3 avant une phase finale à élimination directe.
 
Team CSR surprend tout le monde
 
CTC val de Saône, Oyonnax, Meximieux et Villars sortent 1e de leur poule tous les 4  invaincus et ont été qualifiés directement pour les 1/4 de finale.
Les 8 autres équipes sont passées par un 8e de finale à élimination directe afin de poursuivre l'aventure.
Team CSR (Reyrieux) s'impose sur le fil face aux Fourballerz de la JL Bourg 7-6. Ce premier succès lance la team dans cette phase finale face à Meximieux pour les 1/4. Sur leur dynamique, Forian Ducoeur, Oscar Faldysta et Luca Nevado s'impose 8-4 et retrouvent la CTC Bugey en 1/2 finale où ils s'imposent encore une fois dans les dernières secondes 8-7.
En finale ils sont opposés à leurs potes de la CTC val de Saône et l'emportent 10-6.
 
Sans victoire à l'issue de la phase de poule, la team CSR (en blanc sur la photo) s'est montrée redoutable dans les matches à élimination directe et remporte la première manche.
 
Val de Saône premier au classement général
 
La team CRS ne fait pas coup double, puisque ce sont les voisins de la CTC val de Saône (Julien Taponat, Nathan Malgras, Titouan Jarles, Evann Vigier) qui terminent à la première place du classement général. Si la CTC a échoué en finale, elle accumule 20 points avec ses 2 victoires en matches de poule et prends les commandes du championnat devant Team CSR et Villars (15 points mais point avérage favorable pour team CSR)
 
Les prochaines étapes se dérouleront lors des vacances de décembre, les 20-21-27 & 28 décembre (lieux à déterminer).
 
Vous pouvez retrouver l'ensemble des résultats et classements ici

Marie assure le developpement

Marie assure le developpement
Marie Goireau, agent de développement du comité de l'Ain était présente pour cette première étape du championnat, permettant ainsi la bonne organisation de cette compétition.
 

12 équipes inscrites

12 équipes inscrites
12 équipes pour 50 participants à cette première manche du championnat Crédit Mutuel U15 masculins étaient réunis ce vendredi 5 novembre à la salle de la JL Bourg Amédée Mercier.
Au total, 23 matches se sont déroulés dans une ambiance compétitive mais très sportive.
Bravo aux joueurs !

TOUJOURS QUELQUE CHOSE A FAIRE

TOUJOURS QUELQUE CHOSE A FAIRE
Quand les équipes ne jouent pas, elles sont à la table de marque et à l'arbitrage. L'occasion pour ces jeunes garçons de se familiariser avec les outils dédiés à cette compétition.
Toutes les équipes ont joué le jeu de cette organisation et même certaines équipes se sont proposées, une fois éliminées ! Belles initiatives...
 

passionne du 3x3

passionne du 3x3
Alex Laumet (en arrière plan avec la barbe) était présent vendredi pour cette première manche ! Une aide précieuse et un appui aussi pour aider les jeunes à l'arbitrage.
Merci à lui, mais aussi à la JL Bourg pour la mise à disposition de ses installations.