logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

LE 3X3 PLUS QUE JAMAIS UNE OPPORTUNITE

LE 3X3 PLUS QUE JAMAIS UNE OPPORTUNITE
Certains clubs de l'Ain peuvent connaître quelques difficultés à l'heure actuelle pour engager des équipes en 5x5 et peuvent se poser la question comment faire pour donner la possibilité à leurs licenciés de participer à une compétition.
 
Comment faire lorsque nous avons 13, 14 joueuses ou joueurs ? une équipe ? 2 ?
 
L'organisation des championnats du comité de l'Ain, cette année avec 3 phases prévues, doit pouvoir permettre aux jeunes licenciés de participer à ces compétitions sans trop attendre.
 
Si l'effectif semble léger pour un club, celui-ci peut engager une équipe en 3x3 du 25 septembre au 23 octobre. Ainsi, les joueuses et joueurs déjà prêts, mais pas suffisamment nombreux pour du 5x5 peuvent disputer une compétition. Pour cela il est nécessaire d'avoir 4 équipes minimum dans une catégorie (U13 (mixité possible)-U15 (mixité possible)-U18-U23, mais aussi pour les plus de 35 ans)
 
A l'issue du 23 octobre, une deuxième phase commencera. Les clubs pourront ajuster, en fonction de leurs effectifs, basculer du 5x5 au 3x3 ou vice et versa !
 
Si vous avez des questions sur cette discipline que certains d'entre vous ont pu suivre lors des JO de Tokyo, nous vous invitons à consulter cette PRESENTATION pour vous éclairer. Cette année encore, le Crédit Mutuel sera aux côtés du comité de l'Ain et à vos côtés pour installer cette discipline dans les usages.
 
Dans une situation complexe, nous devons donner permettre à tout le monde de pouvoir jouer dès que possible. Le 3x3 demeure plus que jamais une belle opportunité pour gérer ses effectifs du mieux possible.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire via le document ici
 
Le comité de l'Ain est à l'écoute des clubs pour trouver ensemble des solutions pour les licenciés.