logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

4e etape credit mutuel 3x3 tour,
reyrieux refait son retard

4e etape credit mutuel 3x3 tour,
reyrieux refait son retard
Pour la 4e étape du Crédit Mutuel 3x3 tour, Reyrieux, à domicile s'est montré intraitable et à remporté cette manche.
Florian Ducoeur, Oscar Faldysta et Luca Nevado (en noir sur la photo) vainqueurs lors de la première manche de Novembre à Bourg en Bresse étaient un peu en "dedans" lors des 2e et 3e étape.
3e au classement général avec 35 points (15 de moins que les leaders) avant la 4e journée d'hier derrière les Bugistes 1 et leurs co-équipiers de la CTC val de Saône, ils ont fait la belle opération de la journée en enquillant 20 points (4 victoires). A la sortie de cette manche, ils sont 2e, et ont refait un peu de retard. Avec 55 points, ils reviennent à hauteur des Bugistes 1 et pointent à 10 longueurs de val de Saône (65).

Val de Saône leader

Avec une phase de poule (3 matches) et une phase finale, il y avait 25 points pour l'équipe faisant carton plein hier. La CTC val de Saône (en blanc sur la photo) remporte l'étape en s'imposant en finale sur Team CSR, mais n'empoche "que" 15 points au total. 15 points qui suffisent au bonheur de Julien Taponat, Nathan Malgras, Titouan Jarles et Evann Vigier qui restent en tête du général. Surtout ils augmentent leur avance sur Team BCB (Bouchoux), absent hier et qui pointent désormais à 40 points derrière le leader.

Mauvaise opération pour les Bugistes 1

Les Bugistes 1, candidats au titre n'a remporté qu'un seul match hier à Reyrieux et passe à la 3e place du général. Si les tangos ont remporté leur duel face à val de Saône dès la première rencontre 10-9, ils se sont fait surprendre par leurs potes de la 2 (13-11). En 1/2 finale ils n'ont pu prendre leur revanche sur val de Saône (10-8) et terminent 3e de l'étape.
La journée d'aujourd'hui au Bouchoux s'annonce comme un tournant pour les Bugistes.

Le niveau de jeu s'élève

Hier à Reyrieux, les 4 équipes nous ont proposé un joli niveau de jeu et un scénario idéal pour l'intérêt de la compétition. Si val de Saône s'est incliné face aux Bugises 1 sur le score serré de 10-9, ils ont repris confiance en voyant leurs adversaires perdre contre la 2. Mais team CSR s'imposait face à val de Saône 15-14 relançant ainsi le classement de la phase de poule.
L'ensemble des matches de poule ont été serrés et disputés. Les écarts ont été creusés avec la fatigue lors des phases finales.
Mais le niveau de jeu proposé hier était très intérressant et les joueurs ont montré une belle progression depuis les premières rencontres de novembre. Il devrait en être de même cette après midi au Bouchoux pour la 5e étape, qui sera le dernier rendez-vous de 2021 avant de mettre le cap sur 2022.

RESULTATS DE LA 4E JOURNEE

RESULTATS DE LA 4E JOURNEE

CLASSEMENT GENERAL APRES 4 JOURNEES

RESULTATS DE LA 4E JOURNEE