logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal
 

E-CHALL AIN GE 2020,
BAPTISTE
CHEVAT DEVANT LE BC VEYLE

Dans l'édition 2020 de la compétition, le classement s'est arrêté à la 7e manche. Faute d'un nombre suffisant de joueurs pour la dernière partie, il n'y a pas eu de rencontres.
 
Le classement général des 25 joueurs de cette édition voit donc Baptiste Chevat (St Rémy) remporter le titre avec 168 points devant Mathis Paret (BC Veyle) 140 points et Tom Guernion (BC Veyle) 90 points.
 
Baptiste se verra remettre son titre lors de l'Assemblée Générale du comité à Replonges le 3 juillet prochain.
 
Félicitations à tous les joueurs pour cette première édition.
 
 

E-CHALL AIN GE 2021,
MATHIS
PARET DEVANT LA JL BOURG

Si Mathis Paret (BC Veyle) avait validé sa première place du combiné avant la 8e manche, une incertitude restait vis à vis du titre de l'édition 2021 de la compétition.
S'il n'a pas brillé comme à son habitude (défaite en 1/ de finale), le leader a assuré l'essentiel pour garder assez d'avance sur le jeune Arthur Rabilloud (JL Bourg) et remporter le titre 2021 de la compétition.

Avec 130 points au final en 3 manches seulement, il devance donc Arthur Rabilloud 105 points et un autre joueur de la JL Bourg, Aurélien Brefort 90 points.

L'autre "jeune" (U13) de la compétition, Noé Humbert (Ambérieu BB) manque le podium pour 5 petits points (85). Sa défaite en finale d'un point contre Tom Guernion lors de la 8e manche l'empêche de terminer en beauté.

Après une belle compétition, rendez-vous est pris pour la saison prochaine !

E-CHALL AIN GE COMBINE,
mathis
paret double la mise

Comme pour l'édition 2021, il fallait attendre la dernière manche pour connaître le podium de la compétition regroupant l'ensemble des résultats des joueurs (qu'ils aient joué sur 2020 ou 2021 selon leurs envies).
 
Mathis Paret (BC Veyle) était assuré de la victoire finale et avec ses 70 matches (54 victoires - 16 défaites en 8 participations, 3 manches remportées), il domine de la tête et des épaules la compétition. Avec 270 points à son compteur personnel, il devance Baptiste Chevat (Saint Rémy). Le champion "2020", comme Mathis Paret est récompensé par sa régularité et sa présence depuis le début de la compétition (7 manches pour 51 matches avec un bilan de 33 victoires pour 18 défaites).
 
Sur la 3e marche on retrouve Tom Guernion qui, à la faveur d'une 8e manche remporté a fait le plein de points pour devancer Arthur Rabilloud. Avec 130 points il est loin du leader, mais aurait pu accrocher la 2e place avec une participation en plus.
 
Cette compétition aura regroupé 46 joueurs de 22 clubs différents ! Le BB Revermont est celui qui a présenté le plus de compétiteurs (8) devant le BC Veyle (5).

BB Revermont et BC Veyle premiers pourvoyeurs de joueurs

Au niveau des manches remportées, Mathis Paret en remporte 3 en 5 finales et domine là encore les débats, même si Tom Guernion n'est pas loin avec 2 manches à son compteur :
 
Mathis Paret (BC Veyle) 3 victoires
Tom Guernion (BC Veyle), Jérémy Pillet (BB Revermont) 2 victoires
Valetin Peulet (US Vonnas), Romain Debiesse Tixier (BB Revermont), Noé Humbert (Ambérieu BB), Aurélien Brefort (JL Bourg), Thomas Philippe (BC Veyle) 1 victoire
 
Adeline Gay (Meximieux), la seule féminine de la compétition se classe 13e du combiné (9e en 2021) avec 60 points.
 
La compétition se termine donc sur un superbe bilan et le comité de l'Ain félicite l'ensemble des participants et leur donne rendez-vous pour la saison prochaine pour trouver le successeur de ces premiers champions de l'Ain de l'histoire.