Après 5 journées dans la 8e et dernière manche du e-chall ain ge, c'est Thomas Philippe (BC Veyle, photo) qui mène la danse avec un sans faute en 5 rencontres !
Il devance le jeune Arthur Rabilloud (JL Bourg) contre qui il s'est imposé 110-95 dans le choc de la 5e journée. Invaincu en 4 rencontres, le jeune de la JL Bourg a du baisser pavillon face au joueur du BC Veyle.
Sur le podium, provisoire, nous retrouvons Noé Humbert (Ambérieu BB) et Tom Guernion (BC Veyle) avec 15 points (3 victoires). Le joueur de la Veyle devance le Bugiste en raison de sa victoire 96-93 contre l'Ambarrois.
Jérémie Vénière, le nouveau venu et Romain Debiesse Tixier (BB Revermont) sont à la recherche de leur première victoire. Le leader de la compétition, Mathis Paret (BC Veyle) pointe à la 6e place en compagnie d'Adeline Gay (BC Meximieux) avec 2 petites victoires. Cela n'empêche pas le joueur de la Veyle d'être déjà sacré champion de l'Ain pour la première fois de l'histoire (
voir par ailleurs). C'est donc en toute décontraction qu'il pourra conclure cette manche avec, pour le plaisir la quête d'une 4e manche histoire de confirmer sa domination sur la compétition.
Il reste 2 journées dans cette phase de poule avant de laisser la place aux derniers play off pour connaître le vainqueur de cette manche.