logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

e-chall ain ge 2021?
noe
humbert en tete

Fin des matches de poule pour la version 2021 du e-chall ain ge, avec une belle surprise pour le jeune Noé Humbert (Ambérieu BB, photo).
Celui qui n'a pas encore 13 ans (ils les aura en septembre prochain) termine la phase de poule de la 7e manche à la première place avec 6 victoires pour 2 défaites.
Avec 30 points dans sa besace, il partage le leadership avec Mathis Paret (BC Veyle), mais le devance au point avérage particulier (2 victoires pour le jeune Bugiste) et devance Arthur Rabilloud (JL Bourg) 20 points.
 
Adeline Gay (BC Meximieux) ferme la marche du classement avec 3  victoires, dont une homérique, 118-114 contre Arthur Rabilloud !
En 1/2 finale, la Meximiarde retrouve Noé Humbert contre qui elle s'est inclinée 2 fois en poule (94-79 et 82-59).
 
Arthur Rabilloud retrouvera lui Mathis Paret qui mène 2 victoires à rien face au Burgien (101-85 et 96-91).
 
Aurélien Brefort a du jeter l'éponge pour la suite de cette manche. Une "aubaine" pour Mathis Paret qui prend du coup les commandes de la version 2021 du championnat. Il devrait faire coup double avec le titre en 2021 et celui du combiné.
 
Pas certain de disputer cette manche, le jeune Noé possède une belle occasion d'inscrire son nom au palmarès des victoires. Pour cela il lui reste 2 petites marches à franchir. Première étape face à Adeline Gay ce soir ou demain.