logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

E-CHALL AIN GE 2020
TOM
GUERNION LEADER

Avec 5 victoires en autant de rencontres, Tom Guernion (BC Veyle) a pris, provisoirement, seul les commandes de la 6e manche du e-chall ain ge version 2020.
Provisoirement car le calendrier doit être mis à jour pour l'ensemble des joueurs.
Baptiste Chevat (Saint Rémy) est toujours invaincu avec ses 4 victoires et doit profiter du week end pour continuer son mano à mano avec Tom Guernion dont les duels sont prévus Dimanche et Lundi... on en salive d'avance !
 
En embuscade on trouve Matheis Siboulet Jacquier (ASS Lagnieu) qui a connu ses 2 défaites face au leader et qui avec ses 20 points prend place sur la 3e marche du podium.
 
Alessandro Mafflard (Pays de Gex), 4e avec 10 points est un peu en retrait, mais pourra se refaire lors des play off.
 
Enfin, le jeune Oscar Morel (BC Viriat) s'accroche malgré 4 défaites en autant de rencontres. Et ses prochains duels face à Baptiste Chevat s'annonce quelque peu compliqué.
 
Les matches de poules se terminent donc ce lundi et dès mardi ils laisseront la place aux play off pour attribuer un nouveau vainqueur.

Classement actualisé

E-CHALL AIN GE 2021
QUENTIN
VALLI PREND LES COMMANDES

Coup de force lors de la 6e rencontre de cette nouvelle manche du e-chall ain ge pour Quentin Valli (ES St Jean le Vieux). Dans le choc qui l'opposait hier au soir au leader du championnat Mathis Paret (BC Veyle), le bugiste s'est imposé 91-85 et prend donc les commandes de la version 2021 avec un sans faute en 6 rencontres (30 points).
Rien de dramatique pour le leader Mathis Paret qui pourra se "refaire" lors des play off et qui garde la tête du général. Mais la concurrence de cette manche, comme annoncé, relance le championnat et va créer une certaine émulation.
 
Dans les autres rencontres de la soirée, Adeline Gay (Meximieux) poursuit son joli parcours avec une nouvelle victoire, la 3e, 68-63 face à Noé Humbert (CTC Bugey).
Grégoire Bessard (Bouchoux) l'emporte sur Gabin Duval (ASS Lagnieu) 85-78 et le rejoint au classement à la 8e place (2 victoires et 3 défaites).
Gaspard Furzac (FRBB) ne fait pas de cadeau à Tom Cizaire (BC Veyle) qui semble un ton en dessous, mais qui s'accroche (101-37). Gaspard Furzac réalise un sans faute en 5 rencontres et partage la 2e place avec Mathis Paret, mais aussi avec Enzo De Guisa (GS Carriat) qui, face à Mathis Comte (JL Bourg) s'est imposé 73-70 pour la 5e fois de la compétition.
 
La suite de la manche s'annonce vraiment palpitante avec ce soir un nouveau choc entre Enzo De Guiza et le nouveau leader Quentin Valli. A ne pas manquer...

Classement actualisé