logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

E-CHALL AIN GE "2021"
aurelien
brefort s'IMPOSE

Mathis Paret du BC Veyle ne fera pas la passe de 4 dans le championnat e-challainge ! Pour sa première finale dans le version "2021" de la compétition, le joueur du BC Veyle, leader du classement général combiné, est tombé sur un adversaire redoutable, Aurélien Brefort (JL Bourg).

Vaincu en match de poule 75-59, Aurélien Brefort a pris sa revanche au meilleur des moments avec une victoire 71-62 lors de la finale des play off de la 6e manche. 
Avec cette victoire, le Burgien prend la première place du championnat version "2021" pour 5 petits points d'avance sur son adversaire du jour. 

Mathis Paret garde, quand à lui la tête du général et pointe à la 2e place de l'édition "2021". 

Cette première bataille annonce une prochaine manche encore plus intense et disputée, pour la quelle les inscritpions ont déjà commencé. 

Félicitations à Aurélien qui rejoint Tom Guernion vainqueur de l'édition "2020". 

Merci aux 21 joueurs de cette 6e manche qui nous ont offert un joli spectacle. 

A très vite pour la 7e manche du championnat.  
 

E-CHALL AIN GE "2021"
finale de rois

La finale de la 6e manche du e-chall ain ge version "2021" opposera les 2 favoris de l'étape : Mathis Paret (BC Veyle) et Aurélien Brefort (JL Bourg).
 
Le leader du classement général, Mathis Paret a changé de version de jeu, mais cela n'a pas de conséquences sur son niveau de jeu et ses résultats. Déjà titulaire de 3 victoires dans ce championnat, il vise la passe de 4 afin de prendre les commandes de la version 2021 et de confirmer sa première place du classement combiné.
 
Face à lui, il retrouve Aurélien Brefort (JL Bourg) qui, pour sa première participation, disputera donc la finale.
 
Si Mathis Paret s'est défait d'Arthur Rabilloud (JL Bourg) 84-77, Aurélien Brefort a lui, écarté son pote de la JL Bourg Mathis Comte 70-49.
 
Le premier et 2e de la phase de poule se retrouvent donc pour l'attribution de la victoire finale de cette 6e manche. Le premier duel avait tourné à l'avantage de Mathis Paret 75-59. Mais cette finale les compteurs sont à 0 et l'opposition entre les Clippers de Mathis et les Nets d'Aurélien promet beaucoup.
 
Le vainqueur prendra les commandes du classement "2021" au détriment de Jérémy Pillet (BB Revermont). Mathis Paret, quant à lui est assuré de conserver son leadership du classement combiné.

Une finale prévue ce soir à 18 heures qui promet beaucoup. Pour celles et ceux qui veulent la suivre, vous pourrez le faire sur le compte twich de Mathis Paret sur le lien ici

Bonne finale !
 

1/2 FINALES E-CHALL AIN GE "2021",
mathis paret face A LA JL

Ils seront 3 joueurs de la JL Bourg dans le dernier carré des play off de la 6e manche du e-chall ain ge "2021". La JL Bourg est d'ores et déjà assurée d'avoir un représentant en finale. Mais elle espère secrétement une finale 100 % Burgienne.

Si la présence d'Aurélien Brefort, 2e de la phase de poule, n'est pas véritablement une surprise, celles de Mathis Comte 5e l'est un peu plus. Mathis s'est permis le luce de sortir Quentin Valli (St Jean le Vieux), 85-70, longtemps leader de la phase de poule et candidat à la victoire finale.

Et que dire d'Arthur Rabilloud 6e de la première phase et qui sort son voisin du GS Carriat 86-79, Enzo De Guisa. Le jeune Arthur devient l'outsider de ce dernier carré.

Face à l'armada de la JL, le leader du général, Mathis Paret (BC Veyle) va tenter de se sortir des griffes Burgienne. Large vainqueur d'Hugo Mangeat en 1/4 de finale, Mathis retrouve Arthur Rabilloud. En phase de poule, Mathis s'était imposé 78-65 face au jeune Arthur. Mais les play off sont une autre histoire et Mathis Paret devra être sur ses gardes s'il veut rallier la finale et espérer une 4e victoire dans ce championnat.

L'autre 1/2 oppose les 2 compères Aurélien Brefort vs Mathis Comte. Leur premier duel avait donné lieu à une victoire d'Aurélien 89-69. Mais là encore les dés sont redistribués et c'est une nouvelle partie qui commence.

Ces 1/2 finales se dérouleront à partir de 18 heures ce soir.
 

E-CHALL AIN GE "2021",
ADELINE
GAY EMPORTEE PAR LE STRESS ?

Les 8e de finale des play off de la 6e manche du e-chall ain ge "2021" n'a pas donné lieu à de grosses surprises.
 
Les mieux classés ont su confirmer le classement à une petite exception avec Adeline Gay (photo, Meximieux). Celle qui a terminé à la 8e place de la phase de poule, s'est inclinée sur le fil face à Hugo Mangeat (Reyrieux), 9e, 90-87.
La Meximiarde voit son aventure se terminer un peu prématurément, mais elle est déjà en lice pour la prochaine manche.
Désireuse de bien figurer dans cette compétition, la meximiarde a laissé certainement beaucoup de stress avant les play off, qui lui ont peut être coûté la victoire.
Il n'empêche qu'Hugo Mangeat n'a pas volé sa victoire et qu'il sera dans le "grand huit" ce soir pour les 1/4 de finale face à Mathis Paret (BC Veyle, leader de la compétition).
 
Dans les autres rencontres, pas de réelle surprise, si ce n'est le match serré entre Arthur Rabilloud (JL Bourg, 6e) et Dorian Vial (St Jean le vieux, 11e) 89-82. Le burgien retrouve Enzo De Guisa (Carriat) en 1/4 pour un superbe duel. En match de poule, Enzo s'était imposé 89-73...
 
Retrouvez le tableau des play off ci-dessous, avec les 1/4 qui se joueront ce soir à partir de 18 heures.
 

E-CHALL AIN GE "2021",
PLACE AUX PLAY OFF

Après une phase de poule très disputée, où il a les 2 premiers, Mathis Paret (BC Veyle) et Aurélien Brefort (JL Bourg) ont du être départagés au point avérage particulier (+16 pour le joueur du BC Veyle), alors que l'on pensait que Quentin Valli (St Jean le Vieux), aurait gardé sa première place (3e au final), c'est maintenant l'arrivée des play off qui déterminera le vainqueur de cette superbe manche.

Avec sa première place, le leader du classement général est exempté des 8e de finale et retrouvera en 1/4 soit Adeline Gay (Meximieux 8e) soit Hugo Mangeat (Reyrieux 9e).

Aurélien Brefort, 2e ne devrait pas trop avoir de problème face à Tom Cizaire (BC Veyle) qui cherche toujours sa première victoire de la compétition.

Enzo De Guisa (Carriat 4e), l'outsider de la compétition rencontrera Grégoire Bessard (Bouchoux 13e)

Mathis Comte (JL Bourg) tentera de se qualifier face à Noé Humbert (Ambérieu BB 12e). Large vainqueur en match de poule 98-52, le Bressan tentera de confirmer sa victoire.

Arthur Rabilloud (JL Bourg) qui a fait tomber Quentin Valli pour la première fois en match de poule (89-88) défiera Gabin Duval (ASS Lagnieu)

Gaspard Furzac (FRBB 7e) retrouve Doric Vermat (BC Veyle 10e).

Les rencontres commencent ce soir à partir de 18 heures !

Bons matches à toutes et tous et n'hésitez pas à adresser vos messages d'encouragements à vos joueurs.
 

TABLEAU DES PLAY OFF "E-CHALL AIN GE 2021"

  8e de finale
  Joueur AScoresJoueur B
27/04/20211Mathis Paret N/A
 8Adeline Gay8790Hugo Mangeat
 6Arthur Rabilloud8982Dorian Vial
 4Enzo De Guisa10157Grégoire Bessard
 3Quentin Valli200Gabin Duval
 5Mathis Comte9567Noe Humbert
 7Gaspard Furzac00Doric Vermat
 2Aurélien Brefort8930Tom Cizaire
      
  1/4 de finale
  Joueur AScoresJoueur B
28/04/2021AMathis Paret 8024Hugo Mangeat
 BEnzo De Guisa7986Arthur Rabilloud
 CQuentin Valli7085Mathis Comte
 DAurélien Brefort200 
      
  1/2 finales
  Joueur AScoresJoueur B
29/04/2021 A1Mathis Paret8477Arthur Rabilloud
  B1Aurélien Brefort7049Mathis Comte
      
  Finale
  Joueur AScoresJoueur B
30/04/2021 Mathis Paret Aurélien Brefort