logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

E-CHALL AIN GE
BAPTISTE CHEVAT
CHERCHE SA PREMIERE VICTOIRE

Comme Mathis Paret, Baptiste Chevat dispute le e-chall ain ge depuis son lancement. Licencié au club de Saint Rémy, le jeune homme qui a fêté sa majorité le 18 juillet dernier partitipe donc à sa 6e manche du championnat sur la version 2020.
 
Etudiant en licence Géographie du côté du Bourget du lac, il a commencé à tater de la balle orange à l'âge de 5 ans. Arbitre départemental, il a mis cette activité en sommeil pour l'instant afin de privilégier ses études, afin d'obtenir un poste dans une collectivité pour l'aménagement du territoire.
 
 Toujours licencié à St Rémy, sa passion l'a conduit a passé beaucoup de son temps dans le gymnase de Saint Rémy. Ils sont nombreuses et nombreux a l'avoir certainement croisé ou avoir été arbitré par Baptiste.

Comme son compère et meilleur "ennemi" Mathis Paret(BC Veyle), il apprécie la compétition e-chall ain ge qui permet de garder les "réflexes" de la compétition ! Mais il précise aussi que ça lui permet de faire de nouvelles connaissances avant de pouvoir se retrouver sur les parquets pour de vrai.  

En 5 participations, Baptiste a disputé 3 finales. 3 finales qu'il a perdu contre Mathis Paret. Avec le passage de Mathis sur la version 2021, Baptiste a pris les commandes du classement "2020" devant le joueur du BC Veyle. Cette première place récompense la tenacité du jeune garçon qui aimerai bien goûter quand même à une victoire. Pour la 6e manche il est bien parti pour se retrouver en finale (il joue la 1/2 ce soir face à Matheis Siboulet Jacquier (Lagnieu), mais il risque de se heurter à un nouveau joueur du BC Veyle avec Tom Guernion qui s'est imposé à 2 reprises lors des matches de poule.

En attendant de le voir remporter une manche, il invite d'autres joueurs à venir les rejoindre dans cette compétition, alors qu'il vise le titre de champion 2020, ce qui serait une belle récompense déjà.