logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

E-CHALLAINGE Etape 4
LE CHOC DU BC VEYLE

La 4e journée du e-challainge débute ce soir à 18 heures avec, parmi les 7 rencontres au programme, le duel du BC Veyle entre Thomas Philippe et Mathis Paret.
 
Victorieux à 2 reprises (70-51 et 69-61) lors de la journée précédente, Mathis Paret, 2e du général, s'avance en favori pour cette 3e confrontation. Mais il devra cependant se méfier de son partenaire de club qui n'a commencé la compétition qu'à partir de la 3e journée et qui a déjà 3 victoires à son actif !   
 
Pour cette session, Mathis sera à la tête des Clippers de LA et Thomas Phlippe avec les Bucks de Milwaukee. 
 
Coup d'envoi de la rencontre à 18 heures ce soir. 

E-CHALLAINGE ETAPE 4
UN
NOUVEAU VENU POUR RDBT

4e du classement général combiné, Romain Debiesse Tixier (RDBT), du BB Revermont, affronte pour l'ouvertue de la 4e étape, un nouveau venu en la personne de Théo Mermin. 
Licencié à Ambérieu BB, Théo Mermin évolue habituellement avec les U17 de la CTC Bugey. Il fait son apparition dans le tournoi e-challainge avec la ferme intention de faire aussi bien que son pote, Melvyn Barros. 
Mais je jeune Bugiste aura sur sa route un redoutable compétiteur qui n'a qu'une envie : mettre un pied sur le podium. A 2 points seulement derrière Hugo Guillomin, RDBT a les cartes en mains pour le faire... A commencer par une victoire en ouverture. 

E-CHALLAINGE ETAPE 4
Entree
en lice du plus jeune joueur

3e du classement général combiné, Hugo Guillomin est un candidat sérieux au titre de champion de l'Ain de cette saison. Malgré ses 19 points de retard sur son le leader Jérémy Pillet, Hugo (BB Revermont) n'a pas fait une croix sur ses ambitions de titre. 
Pour la 4e journée du championnat, il ouvre sa journée face à une inconnue avec Quentin Masson. Jeune joueur de l'A St Maurice de Gds, Quentin n'a pas encore 13 ans et, est le plus jeune joueur du plateau. 
Si sur un parquet, Hugo Guillomin pourrait s'assurer d'une victoire, derrière l'écran il n'est pas évident que le "petit" Quentin se laisse faire facilement. Il n'est pas rare de voir de jeunes joueurs très forts avec les manettes. 
Premier élément de réponse ce soir à partir de 18 heures pour cette rencontre sympathique à suivre...

E-CHALLAINGE ETAPE4
MELVYN
BARROS SUR SA LANCEE

Après une entrée fracassante lors de la 3e journée (10 victoires en 11 matches), Melvyn Barros (Ambérieu BB) s'est incliné en finale au plus mauvais des moments. 5e du général avant la 4e étape, Melvyn Barros est passé sur la version "2020" de la compétition. Reste à savoir s'il aura autant de réussite pour sa 2e journée. 
Face à lui, Baptiste Chevat, le discret joueur de Saint Rémy est présent depuis le début de la compétition et pointe à la 6e plasse du général à 2 points de son adversaire du jour. Finaliste de la 2e journée, Baptiste espére engranger des points pour se rapprocher des leaders et du podium. 
Mais le Bugiste risque d'être un gros morceau pour Baptiste... A voir ce soir ! 

e-challainge etape 4
le retour de logan

Présent lors des 2 premières éditions, Logan était absent de la 3e manche. Sans nouveaux points marqués, il a glissé au classement et, est 12e de cette édition avec 15 points. 
Florian Masson est arrivé dans la compétition lors de la 3e manche et avec son joli parcours (8 victoires 2 défaites), il a pris la 7e place du général et lorgne fort logiquement sur la tête du classement. 
Florian Masson de St Maurice de Gds est peut être le favori de cette partie, mais l'émulation autour du e-challainge du côté du BB Revermont peut donner un brin d'expérience supplémentaire à Logan Bouvier. 

E-CHALLAINGE ETAPE 4
LE LEADER
POUR CONSERVER SON FAUTEUIL

Leader de la compétition avec 77 points, Jérémy Pillet (BB Revermont) ouvre la 4e étape bien installé dans son fauteuil. Il a la "pression" pour le garder car derrière, ils sont nombreux a vouloir le faire tomber de sa position dominante. 
Pour son entrée dans la compétition il rencontre le 2e plus jeune joueur, Titouan Jarles (RC Montuel). Tout comme Quentin Masson, il n'a pas encore 13 ans, mais laisse la place de cadet de la compétition au joueur de Saint Maurice qui est né en août alors que Titouan fêtera ses 13 bougies, 12 mars prochain.
Normalement Jérémy Pillet a une marge de manoeuvre sur son jeune adversaire, mais se doit de l'emporter pour garder le leadership. 
A suivre ce soir à partir de 18 heures.  

E-CHALLAINGE ETAPE 4
DUEL INCERTAIN

La 7e rencontre de cette première journée s'annonce équilibrée entre Tanguy Poitout Carecchio (Artemare) et Nathan Seneque (St Maurice de Gds).
Si leur opposition de la 3e journée s'est soldée par une large victoire de Nathan sur Tanguy 83-50, au classement général, il n'y a que 2 victoires qui séparent les 2 adversaires du jour. 
Si Nathan se classe 8e avec ses 30 points, Tanguy est 11e avec 20 points. Ces 2 joueurs ont fait leur apparition lors de la 3e journée et devraient logiquement progresser encore dans la hierarchir du classement à l'issue de cette session. 
Reste à savoir qui sera le vainqueur de ce duel.