logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

CREDIT MUTUEL 3X3 TOUR,
belle operation
pour les bugistes 2
meximieux surprend

CREDIT MUTUEL 3X3 TOUR,
belle operation pour les bugistes 2
meximieux surprend
La 2e manche de la session de Février s'est révélée pleine de surprise à Meximieux. Les Bugistes 1 avaient la possibilité de prendre la tête de la compétition devant la CTC val de Saône.
Villars (rouge) voulaient confirmer sa finale de la veille à Ambérieu
Meximieux (Bleu) et Bugistes 2, quant à eux, souhaitaient jouer les troubles fêtes.
 
Nous n'avons pas été déçus et cette 2e manche a livré un scénario surprenant.
 
Dès l'ouverture de la journée, Villars s'imposait 9-7 face aux Bugistes 1 sur un tir primé d'Arthur Crolla.
Les Bugistes 2 ne faisaient qu'une bouchée de Meximieux 16-6 avec un collectif bien en place et un Jules Prost très adroit de loin.
Le duel entre les 2 équipes du Bugey tournait à l'avantage de l'équipe "2" 10-9.
Sur leur lancée, les Bugistes 2 s'imposaient sur Villars 14-8 et terminaient leader de cette phase de poule avec 15 points de plus au classement général.
 
Si Villars virait en 2e position, les Bugistes 1 étaient 3e grâce à leur succès arraché sur Meximieux 8-6, laissant ainsi la dernière place aux locaux de l'étape.
 
Le réveil de Meximieux
 
En 1/2 finale, Meximieux ouvrait son compteur de victoire face aux Bugistes 2 en s'imposant sur le fil 11-10. De son côté Villars confirmait son rang de la veille en se qualifiant pour la 2e fois de suite en finale avec une nouvelle victoire sur les Bugistes 1, 11-9 après prolongation.
 
En finale, Villars ne manquait pas l'occasion de s'imposer pour la première fois de la saison 12-8 sur de vaillants Meximiards.
 
Au classement général, la CTC val de Saône reste en tête avec ses 90 points mais ne devance les Bugistes 1 qu'avec un meilleur point avérage.
 
Les Bugistes 2 et Villars, 50 points chacun, dépassent l'équipe du Bouchoux et prennent respectivement les 4e et 5e place.
 
Enfin Meximieux reste 7e avec 20 points et se rapproche tout doucement de Bouchoux.
 
La prochaine manche à Jassans ce jeudi avec 6 équipes promet un beau spectacle avec l'entrée en compétition de val de Saône et Team CSR (3e). Avec 25 points à prendre en cas de parcours sans faute, et la montée en puissance de certaines équipes, le classement risque bien d'évoluer à nouveau.
 

RESULTATS DE LA 7E JOURNEE

CLASSEMENT GENERAL APRES 7 JOURNEES

CLASSEMENT GENERAL APRES 7 JOURNEES

CLASSEMENT GENERAL APRES 7 JOURNEES