logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

VAL DE SAONE TOUJOURS MAIS LA CONCURRENCE S'affute

VAL DE SAONE TOUJOURS MAIS LA CONCURRENCE S'affute
Mercredi 20 et jeudi 21 avril se sont déroulées les 10 et 11e manches du crédit mutuel 3x3 tour 2022 pour la catégorie U15 garçons.
 
4 équipes étaient présentes avec le leader du championnat, la CTC val de Saône, Les Bugistes (CTC Bugey), la team CSR (Reyrieux) et Meximieux.
 
Si la CTC val de Saône (au centre de la photo) est restée dominatrice de son sujet, Nathan Malgras, Titouan Jarles, Evann Vigier et Julien Taponat ont du s'employer lors de la première journée pour venir à bout de leurs adversaires.
Vainqueurs de leurs 3 matches de poules, de la 1/2 finale et la finale, le leader a vu son écart sur les rencontres osciller entre 2 et 5 points lors de la journée 10.
 
Piqués au vif, ils ont élevé leur niveau sur la journée 11 et ont, une nouvelle fois réalisé le carton plein (5 victoires) avec un écart plus large cette fois-ci (entre 5 et 11 points), grâce à une belle adresse à 3 points de Julien Taponat et Titouan Jarles. Aux perçées de Nathan Malgras et sa diabolique main gauche sans oublier la roublardise d'Evann Vigier, véritable poison défensif pour ses adversaires.
 
Mais si la domination de la CTC val de Saône est grande, elle pousse cependant ses adversaires à se dépasser.
 
Ainsi les Bugistes ont pris un peu de coffre depuis le début de la compétition. Des progrès notamment de Gabin Duval, timide aux tirs et qui s'est un peu révèlé durant ces 2 journées à Meximieux. Nathanael Betat Bousquet et Noé Humbert s'affirmant eux aussi un peu plus à chaque rencontre.
 
La Team CSR avec Oscar Faldysta, Luca Nevado et Florian Ducoeur a fait preuve, par moment d'un superbe jeu collectif en passe. Comme quoi, nous pouvons avoir du collectif dans le 3x3...
 
Enfin, mention spéciale pour Meximieux qui est arrivé sur la "pointe des pieds" au début de la compétition et qui au fil des manches s'affirme comme une redoutable équipe. Mathéis Siboulet-Jacquier, Jordan Jumel, Simon Guillard se sont qualifiés sur ces 2 manches en finale et ont été de redoutables adversaires pour la ctc val de Saône.
 
Il reste une manche jeudi 28 avril prochain pour déterminer le champion de l'Ain 2022 U15 3x3 où la ctc val de Saône pourra fêter son titre à domicile.
 
Avant de faire un bilan complet de cette première année complète, le comité est heureux d'avoir pu organiser 11 manches de cette compétition. Heureux de voir des joueurs ravis de disputer ces rencontres. Heureux de constater le fair play et la bonne humeur de ces équipes et notamment sur ces 2 dernières manches avec des adversaires s'encourageant quand ils ne jouaient pas.
Cette compétition mérite de compter plus de participants et d'être découverte par de nombreux joueurs et nombreuses joueuses.
 
Bravo et merci à toutes les équipes de cette saison et rendez-vous pour le dernier chapitre 2022 jeudi 28 avril à Jassans.