logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

CREDIT MUTUEL 3X3 TOUR,
CTC VAL
DE SAONE ENTRE DANS L'HISTOIRE

CREDIT MUTUEL 3X3 TOUR,
CTC VAL DE SAONE ENTRE DANS L'HISTOIRE
Après 12 journées de compétitions et 50 matches pour le lauréat (43 victoires et 7 défaites), la CTC val de Saône a été sacrée Champion de l'Ain 3x3 2022 !
 
Nathan Malgras, Titouan Jarles, Julien Taponat et Evann Vigier alias le "poison" ou "toastinette" rentrent dans l'histoire du comité de l'Ain en devenant les premiers champions de cette compétition. Outre un trophée, ils remportent chacun un bon d'achat de 50 € à valoir dans un magasin de sport.
 
Pour cette dernière journée, la CTC val de Saône, à domicile a montré sa domination sur la compétition avec 5 nouvelles victoires. Si la finale face à leurs potes de Team CSR a été très disputée 13-12 après prolongation, ils ont préservé leur invincibilité qui dure depuis maintenant 3 jounées.
 
La CTC val de Saône sacrée champion avant cette dernière journée, le plateau à Jassans devait attribuer la 3e place que se disputaient team CSR et les clochards de Villars. Sans victoire lors de la manche de Jassans, Simon Rivollier, Arthur Crolla et Amaury Alga, laissent la 3e place à Team CSR pour... une seule petite victoire. Mais avec "seulement" 30 matches disputés (20 victoires et 10 défaites) contre 44 matches à Team CSR Villars avait largement les moyens de faire mieux. Peut être la saison prochaine ?
 
Le podium 2022, le premier de l'histoire, est donc le suivant :
 
1- CTC val de Saône : Nathan Malgras, Titouan Jarles, Julien Taponat et Evann Vigier
2- Les Bugistes 1 : Gabin Duval, Sacha Escrouzailles, Noé Humbert et Jules Prost
3- Team CSR : Oscar Faldysta, Luca Nevado et Florian Ducoeur
 
 
Si val de Saône est sacrée, il ne faut pas oublier l'ensemble des 16 équipes qui ont participé à une étape de cette nouvelle compétition. Ne pas oublier non plus les équipes ayant disputé des manches lors de la saison "covid 1" en 2019-2020, mais aussi celle de la saison "covid 2" en 2020-2021 (des manches jouées en faisant attention à l'heure du couvre feu).
 
Nous avons eu la chance de pouvoir organiser des manches toute la saison grâce à la gentillesse des clubs ayant mis leurs salles à disposition : Jassans, Meximieux, Montluel, Ambérieu, Bouchoux, Reyrieux, Ceyzériat, JL Bourg. Merci à eux.
 
Merci et félicitations aux joueurs et joueuses (il y en a eu) qui se sont "appropriés" cette compétition. Ils ont su gérer la table de marque, l'arbitrage, la sono, les photos. Et, cerise sur le gâteau, les joueurs ont eu droit à des speakers pour la dernière journée.
 
Pour les organisateurs, il faut accepter d'entendre un style musical particulier, mais au bout de quelques journées nous n'entendons plus les paroles...
 
Nous reviendrons prochainement sur cette épreuve avec des témoignages des participants et nous souhaitons que la saison prochaine il y ait beaucoup plus de joueurs et joueuses pour succèder à la CTC val de Saône. 
 
Félicitations chaleureuses et sincères pour l'ensemble des participants de cette saison et rendez-vous pour la saison prochaine et un nouvel opus.