logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

DES SPEAKRINES POUR LA DERNIERE MANCHE

DES SPEAKRINES POUR LA DERNIERE MANCHE
Le championnat 3x3 est l'occasion de susciter de nouvelles vocations. Si les joueurs doivent arbitrer et tenir la feuille de marque (voir par ailleurs), les initiatives peuvent être nombreuses. Les joueurs ont géré les play listes. Ils ont aussi été parfois photographe.
Pour la dernière journée, 2 jeunes filles du Jassans se sont improvisées, non sans rires, speakrines en commentant les matches. Rajoutant des applaudissements pré enregistrés pour "ambiancer" les parties.
Certains joueurs ont eu un peu plus d'encouragements que d'autres, notamment un certain Julien Taponat...
Une belle initiative de May Line et Nina que nous saluons et que nous espérons retrouver la saison prochaine.

TOUJOURS EN ACTIVITE

TOUJOURS EN ACTIVITE
Quand les joueurs ne sont pas sur le parquet pour disputer une rencontre, ils sont tenus d'être à la table de marque.
Si l'éventuelle complexité de l'e-marque en 5x5 peut en repousser certains ou servir d'excuse. Les jeunes U15 ont démontré durant cette compétition toute leur maîtrise des outils informatiques et d'un logiciel qu'ils ne connaissaient pas initialement.
Ils ont utilisé et se sont appropriés l'"event maker" avec une facilité déconcertante.

Titouan jarles roi du chifoumi

Titouan jarles roi du chifoumi
Pour attriber le coup d'envoi de la rencontre, il n'y a point d'entre deux au 3x3, mais un simple "chifoumi". Le fameux "pierre, feuille, ciseau". 1 joueur de chaque équipe se dispute le gain de la balle grâce à ce petit duel réalisé sous les yeux des arbitres.
A ce petit jeu, c'est Titouan Jarles de la CTC val de Saône qui s'est révélé impérial en remportant quasiment toutes les mises en jeu.
Malheureusement nous n'avons pas de photo de Titouan en action.

ARBITRAGE

ARBITRAGE
Comme pour la table de marque, les joueurs n'évoluant pas sur le parquet avaient l'obligation d'arbitrer les rencontres.
Alors oui parfois, les coups de sifflets étaient timides. Parfois les décisions n'étaient pas assurées... Mais parfois aussi en jouant les passes étaient mal assurées. Les tirs approximatifs... 
Les participants à ce championnat étaient tous en formation ! Que cela soit pour le jeu, l'arbitrage et la table de marque. Ils ont ainsi pu être confronté aux difficultés des uns et des autres en ayant des responsabilités différentes.
Un apprentissage pour tout le monde très positif pour la suite.

Très bel etat d'esprit

Très bel etat d'esprit
Sur les 12 étapes de ce championnat, l'état d'esprit à été très positif. Il y a bien eu une exception que nous ne relèverons pas et nous préférons mettre en valeur le fair play sans enlever l'envie de remporter les matches.

Bravo et merci à l'ensemble des participants pour cela. Ils ont ainsi montré que l'on pouvait gagner en gardant de belles valeurs.

une transformation a faire

une transformation a faire
Pour cette première édition complète du Championnat Crédit Mutuel 3x3, c'est un total de 16 équipes que le comité a pu compter avec la participation d'une 60aine de joueurs. 

Un petit regret pour des équipes U18 qui s'étaient inscrites mais pas assez nombreuses pour mettre en place des plateaux.

Nous espérons que le premier sacre des U15 garçons de la CTC val de Saône en appelera d'autres et que pour la saison 2022-2023 nous aurons encore plus d'équipes et de catégories au programme.