Ce mardi s'est tenue la 2e journée du championnat U15 garçons 3x3. Les 2 "favoris", Lagnieu et Men is White n'étaient pas versés dans la même poule, ils ont tenu leur rang en ralliant comme mercredi dernier à Viriat la finale.
Mais contrairement à la 1e étape, où Lagnieu l'avait emporté, à Saint Jean, ce sont bien les "Men is White" qui ont pris leur revanche en s'imposant 19-11. Du coup, les partenaires d'Ethan Valette (Melvyn Dubois, Tristan Boissy, Lilian Collin) prennent la 1e place au ranking. Si les Men is White possèdent le même nombre de points que Lagnieu, ils sont devant en raison de leur courte défaite lors de la journée 1 (15-14).
On espère pouvoir disputer la 3e manche pour voir l'une ou l'autre équipe se détacher.
Sur le podium de cette 2e journée nous retrouvons les Black Panthers ! 5e de la 1e manche, les Revermontois ont profiter du brassage des poules pour se refaire la cerise. Du coup ils grattent une place au classement général et pointent à la 4e place.
La 3e place du général est occupée par les Bugistes qui complète un podium 100 % du Bugey (BC2P, Lagnieu). Un peu en difficulté hier au soir, les Bugistes étaient un peu fatigués après une journée de stage. Ils terminent la manche à "domicile" 5e en empochant 40 points.
Dans le bas du classement l'ordre a été inversé aussi. Les Touristes, les N'UNS et Villars, respectivemement 6e, 7e et 8e de la première manche se retrouvent à l'inverse hier. Les touristes de Viriat moins à l'aise qu'à domicile ferment la marche cette fois-ci, laissant les N'UNS terminer 6e et Villars 7e.
Au général, ces 3 équipes se tiennent en 20 points et la 3e manche sera décisive.
Il n'y a que les EV Bellegarde qui ont gardé leur rang (4e les 2 fois). Avec leur 90 points ils sont 5e au général.
La 3e et dernière manche de ce 1e tour doit avoir lieu à Briord ce jeudi 29 octobre à partir de 16 heures si l'ensemble des participants le peuvent.
Un grand merci aux parents accompagnateurs qui ont respecté le protocole sanitaire et le huis clos imposé par la COVID ! Le récent changement d'heure n'a pas aidé à rester dehors, car la fraîcheur est vite tombée...