L'ACTUALITE DU MINI & DEVELOPPEMENT

E-CHALL AIN GE "2021"finale de rois
30.04 09:30
La finale de la 6e manche du e-chall ain ge version "2021" opposera les 2 favoris de l'étape : Mathis Paret (BC Veyle) et Aurélien Brefort (JL Bourg).

Le leader du classement général, Mathis Paret a changé de version de jeu, mais cela n'a pas de conséquences sur son niveau de jeu et ses résultats. Déjà titulaire de 3 victoires dans ce championnat, il vise la passe de 4 afin de prendre les commandes de la version 2021 et de confirmer sa première place du classement combiné....
1/2 FINALES E-CHALL AIN GE "2021",mathis paret face A LA JL
29.04 08:49
Ils seront 3 joueurs de la JL Bourg dans le dernier carré des play off de la 6e manche du e-chall ain ge "2021". La JL Bourg est d'ores et déjà assurée d'avoir un représentant en finale. Mais elle espère secrétement une finale 100 % Burgienne.

Si la présence d'Aurélien Brefort, 2e de la phase de poule, n'est pas véritablement une surprise, celles de Mathis Comte 5e l'est un peu plus. Mathis s'est permis le luce de sortir Quentin Valli (St Jean le Vieux), 85-70, longtemps leader de la phase de poule et candidat à la victoire finale....
E-CHALL AIN GE "2021",ADELINE GAY EMPORTEE PAR LE STRESS ?
28.04 08:56
Les 8e de finale des play off de la 6e manche du e-chall ain ge "2021" n'a pas donné lieu à de grosses surprises.

Les mieux classés ont su confirmer le classement à une petite exception avec Adeline Gay (photo, Meximieux). Celle qui a terminé à la 8e place de la phase de poule, s'est inclinée sur le fil face à Hugo Mangeat (Reyrieux), 9e, 90-87.
La Meximiarde voit son aventure se terminer un peu prématurément, mais elle est déjà en lice pour la prochaine manche....
E-CHALL AIN GE,INSCRIPTIONS 7E TOUR
27.04 12:17
Si la 6e manche de la version "2020" du jeu s'est terminée sur la victoire de Tom Guernion, les "gamers" de la version "2021" commence ce soir les play off.

Mais afin de préparer les 2 dernières manches du championnat qui se dérouleront sur les mois de mai & juin qui seront décisives pour l'attribution du premier titre de champion de l'Ain de l'histoire du e-chall ain ge, le comité de l'Ain lance les inscriptions pour la 7e manche.

Pour ces 2 dernières manches, et pour donner un peu plus de variété dans les matches, les jo...
E-CHALL AIN GE "2021",PLACE AUX PLAY OFF
27.04 09:12
Après une phase de poule très disputée, où il a les 2 premiers, Mathis Paret (BC Veyle) et Aurélien Brefort (JL Bourg) ont du être départagés au point avérage particulier (+16 pour le joueur du BC Veyle), alors que l'on pensait que Quentin Valli (St Jean le Vieux), aurait gardé sa première place (3e au final), c'est maintenant l'arrivée des play off qui déterminera le vainqueur de cette superbe manche.

Avec sa première place, le leader du classement général est exempté des 8e de finale et retrouvera en 1/4 soit Adeline Gay (Meximieux 8e) soit Hugo Mangeat (Reyrieux 9e). ...
E-CHALL AIN GE "2021", LES PLAY OFF EN APPROCHE
26.04 10:35
Alors que nous sommes dans l'attente des résultats de 4 matches, le tableau des play off se dégage.

Fort de sa victoire sur Aurélien Brefort (JL Bourg) 75-59, Mathis Paret (BC Veyle), le leader du classement général combiné du e-chall ain ge, termine premier des matches de poules avec 65 points. Sa première place le libère des 8e de finale des play off.

Son dauphin Aurélien Brefort rencontrera Tom Cizaire pour les 8e de finale des play off et au r...
E-CHALL AIN GE "2020", tOM GUERNION S'IMPOSE
26.04 09:45
Tom Guernion (BC Veyle) avait tout prévu pour sa finale, même un passage chez le coiffeur avant, histoire d'avoir une belle photo pour illustrer sa victoire sur Baptiste Chevat (Saint Rémy)

Un joueur du BC Veyle peut en cacher un autre

Avec le passage de Mathis Paret sur l'édition "2021", Baptiste Chevat voyait le champs se dégager pour une première victoire dans ce championnat. Mais un joueur du BC Veyle peut en...
E-CHALL AIN GE 2020, LA BONNE POUR BAPTISTE ?
23.04 10:15
A l'exception de la victoire d'Oscar Morel (BC Viriat), 5e de la phase de poule face à Alessandro Mafflard (Pays de Gex) 4e, les play off de la version 2020 du jeu aura été conforme au classement.
En finale, ce soir, nous retrouvons les 2 premiers de la phase de poule : Baptiste Chevat (photo, St Rémy), 2e face à Tom Guernion (BC Veyle), leader invaincu.

En 1/2 finale, Baptiste Chevat a écarté Matheis Siboulet Jacquier 67-58 et il disputera sa 4e finale de rang avec la ferme intention, de pouvoir savourer une victoire finale. ...
E-CHALL AIN GE 2021,enzo de guisa en embuscade
22.04 14:07
Fort de son succès sur Quentin Valli (Saint Jean le Vieux) leader de la compétition , Arthur Rabilloud (JL Bourg) 89-88 lundi soir, c'est plein de confiance qu'il affrontait Enzo de Guisa (photo, GS Carriat) hier pour maintenir son rythme et viser une 4e place au classement.
Mais le jeune burgien est tombé sur un os en la personne d'Enzo. Le carriati s'est imposé de manière autoritaire 89-73 et se place comme un véritable "poil à gratter" pour la fin de cette phase de poule et surtout pour les play off.
Avec 45 points, il est désormais seul 4e avec 2 défaites seulement et peut viser un peu plus haut, et ce, dès ce soir. Il passe un nouveau test face à Aurélien Brefort (JL Bourg), le nouvea...
E-CHALL AIN GE 2020,OSCAR MOREL DEFIE LE FAVORI
22.04 13:53
5e de la phase de poule, Oscar Morel (Photo, BC Viriat) a remporté son 1/4 de finale face à Alessandro Mafflard (Pays de Gex) d'un tout petit point 77-76. Le joueur du haut Bugey s'était imposé par 2 fois en matches de poule (72-55 et 95-79), mais le joueur de la Bresse a pris sa revanche au bout moment pour entrer dans le dernier carré de cette 6e manche.
La tâche ne s'annonce pas des plus simples pour le jeune Viriati face au favori de la manche, Tom Guernion (BC Veyle). Invaincu en 10 rencontres, le joueur du BC Veyle fait une entrée fracassante dans la compétition et veut poursuivre sa route vers la victoire finale.
Forfait lors des matches de poule, difficile de connaître le niveau des 2 protagonistes pour ce...
E-CHALL AIN GEBAPTISTE CHEVAT CHERCHE SA PREMIERE VICTOIRE
22.04 12:46
Comme Mathis Paret, Baptiste Chevat dispute le e-chall ain ge depuis son lancement. Licencié au club de Saint Rémy, le jeune homme qui a fêté sa majorité le 18 juillet dernier partitipe donc à sa 6e manche du championnat sur la version 2020.

Etudiant en licence Géographie du côté du Bourget du lac, il a commencé à tater de la balle orange à l'âge de 5 ans. Arbitre départemental, il a mis cette activité en sommeil pour l'instant afin de privilégier ses études, afin d'obtenir un poste dans une collectivité pour l'aménagement du territoire....
e-chall ain ge "2021",UNE MANCHE TRES DISPUTEE
21.04 14:10
A 4 journées de la fin de cette 6e manche du e-challainge version 2021, la concurrence est rude au top du classement.

Aurélien Brefort (photo JL Bourg) enregistre a 7e victoire consécutive face à son partenaire de club Mathis Comte 89-69.

Mathis Paret (BC Veyle) conforte sa position au classement avec une nouvelle victoire 89-57 sur Dorian Vial (St Jean le Vieux)...
e-chall ain ge 2020c'EST PARTI POUR LES PLAY OFF
21.04 13:36
La phase de poule est terminée pour la 6e manche du e-chall ain ge "2020" et ce soir commence les play off.

Tom Guernion (BC Veyle) et Baptiste Chevat (St Rémy) respectivement premier et deuxième de cette prémière phase sont directement qualifiés pour les 1/2 finales.

Matheis Siboulet Jacquier (Photo, ASS Lagnieu), 3e aborde les 1/4 de finale avec le costume de favori, où il affrontera, sur une seule rencontre, Kalvin Millet du FRBB. ...
E-CHALL AIN GE, COMME DANS LA VRAIE VIE
20.04 10:59
Issu d'une famille de basketteur, ses 2 parents ont évolué dans la Loire (dans leur jeunesse) et sa soeur évolue du côté du Bouchoux, Mathis Paret découvre le basket dès l'âge de 7 ans à Vonnas. Il "s'exile" ensuite au BC Veyle 2 ans plus tard. Aujourd'hui, à bientôt 20 ans (il les fêtera on l'espère, déconfiné, le 22 août prochain), il porte toujours les couleurs jaunes & noires du BC Veyle avec les séniors en PRM.

Quand le comité lance le championnat e-chall ain ge, Mathis figure parmi les premiers inscrits. 5 manches plus tard, il est, avec Baptiste Chevat, le plus assidu du championnat et trône sur ...
E- CHALL AIN GE 2021,MATHIS PARET SOUS LA MENACE
19.04 12:20
Malgré ses 3 victoires et la première place du chall ain ge, Mathis Paret savait que cette 6e manche ne serait pas une mince affaire avec ces 15 nouveaux joueurs.
Et le joueur du BC Veyle a vu juste.
Alors qu'il reste 6 matches à disputer avant les play off, le leader du général se retrouve 3e de l'étape derrière Quentin Valli (St Jean le Vieux) invaincu en 9 rencontres et Aurélien Brefort (BC Viriat) qui affiche 35 points comme Mathis Paret, mais possède un meilleur point avérage général. ...
e-chall ain ge 2020, un avant gout de play off
19.04 11:04
Dernière journée de la phase de poule pour cette 6e manche du e-chall ain ge, version 2020 avec LE duel à suivre entre Baptiste Chevat (photo, de Saint Rémy) et Tom Guernion (BC Veyle).

Tom, virtuellement 3e est dans l'attente de ses rencontres face à Oscar Morel pour virer en tête.
Son duel face à Baptiste Chevat s'annonce des plus serrés et donne un avant goût de play off. Toujours invaincu le joueur du BC Veyle défiera le joueur de Saint Rémy qui n'a perdu qu'une ...
E-CHALL AIN GE 2020TOM GUERNION LEADER
16.04 10:56
Avec 5 victoires en autant de rencontres, Tom Guernion (BC Veyle) a pris, provisoirement, seul les commandes de la 6e manche du e-chall ain ge version 2020.
Provisoirement car le calendrier doit être mis à jour pour l'ensemble des joueurs.
Baptiste Chevat (Saint Rémy) est toujours invaincu avec ses 4 victoires et doit profiter du week end pour continuer son mano à mano avec Tom Guernion dont les duels sont prévus Dimanche et Lundi... on en salive d'avance !

En embuscade on trouve Matheis Siboulet Jacquier (ASS Lagnieu) qui a connu ses 2 défaites f...
E-CHALL AIN GE 2021QUENTIN VALLI PREND LES COMMANDES
16.04 10:25
Coup de force lors de la 6e rencontre de cette nouvelle manche du e-chall ain ge pour Quentin Valli (ES St Jean le Vieux). Dans le choc qui l'opposait hier au soir au leader du championnat Mathis Paret (BC Veyle), le bugiste s'est imposé 91-85 et prend donc les commandes de la version 2021 avec un sans faute en 6 rencontres (30 points).
Rien de dramatique pour le leader Mathis Paret qui pourra se "refaire" lors des play off et qui garde la tête du général. Mais la concurrence de cette manche, comme annoncé, relance le championnat et va créer une certaine émulation....
Adeline gay (bc meximieux), UNE JEUNE FEMME AUX MANETTES
14.04 16:15
Considérée à tort comme une activité réservée aux garçons, Adeline Gay démontre que ce n'est pas le cas ! Ayant découvert le e-chall ain ge grâce à sa maman, Adeline n'a guère hésité pour s'inscrire dans cette nouvelle compétition histoire de retrouver l'esprit de compétition, mais aussi et surtout pour s'y amuser.

Cette jeune fille qui a fêté ses 15 ans le 13 janvier dernier a découvert le basket du haut de ses 5 ans grâce à ses copines qui l'ont proposé de faire un essai. Un essai qu'elle a transformé. Et 10 ans plus tard, elle est toujours licenciée au BC Meximieux attirée par l'esprit d'équipe du b...
E-CHALL AIN GE 20213 JOUEURS SE PARTAGENT LA PREMIERE PLACE
13.04 12:04
Pour cette 6e étape de la compétition, il y a finalement 15 joueurs, dont une demoiselle, Adeline Gay (BC Meximieux), et 14 nouveaux joueurs !

Si Mathis Paret (BC Veyle, photo), le leader de la compétition est bien en tête de cette étape avec 3 victoires à son compteur, il voit Quentin Valli (St Jean le Vieux) et Mathis Comte (JL Bourg) partager le premier rang.

Le tableau n'est pas encore à jour, puisqu'il reste à certains joueurs à disputer leurs première...