L'ACTUALITE DU MINI & DEVELOPPEMENT

5E MANCHE E-CHALL AIN GEPLACE AUX PLAY OFF
19.03 12:05
Le week end dernier se sont déroulés les matches de poules de la 5e manche du e-chall ain ge avec Baptiste Chevat sorti invaincu de cette série.

Ce soir commence les play off avec les 1/2 finales. Contrairement aux autres manches, ces play off se disputent au meilleur des 3 manches. Les 2 premières oppositions se déroulent ce soir et la belle éventuelle demain samedi.

Dimanche fera place à la finale ! ...
5E MANCHE E-CHALL AIN GEL'hEURE DE BAPTISTE CHEVAT ?
15.03 09:48
Toujours placé, mais jamais gagnant (finaliste des manches 2 et 4), Baptiste Chevat (St Rémy) fait, pour l'instant, un sans faute dans la 5e manche de cette compétition.

Vainqueur de 4 de ses 6 matches, il a réussi la performance de s'imposer, et ce pour la première fois, en 5 rencontres, face au leader, Mathis Paret (BC Veyle) 66-53 ! Et lors du match retour, Mathis Paret a du s'employer pour venir à bout de Baptiste 84-82.

Baptiste prend du coup les commandes de cette 5e manche avec 20 points, avant son dernier match à jouer c...
5e etape du e-chall ain ge sur 2 week end
11.03 13:10
Il n'y aura que 4 joueurs pour cette 5e étape du "e-chall ain ge 2020" ! Mais tant pis pour les non participants.

Mathis Paret & Thomas Philippe (BC Veyle), Romain Debiesse Tixier (BBR) et Baptiste Chevat (St Rémy) sont plus que jamais candidat au premier titre de champion de l'Ain e-basket !


Il y aura des matches de poules et des play off pour cette 5e manche, mais ils se disputeront sur 2 week end afin de répondre aux contraintes des emplois du temps des uns et des autres. ...
presentation 5e etape e-chall ain ge
06.03 20:58
Le championnat e-chall ain ge reprend sa route avec la manche de Mars !

Les joueurs désireux de détrôner Mathis Paret de son fauteuil de leader sont invités à s'inscrire sur le lien ici avant le 11 mars prochain.

Les premiers matches sont programmés pour le lundi 15 mars.

A vos consoles et rejoingnez nous vite pour être le 1e champion de l'Ain e-basket de l'histoire.

E-CHALL AIN GE, ETAPE 4MATHIS PARET DOUBLE LA MISEBELLE OPERATION POUR BAPTISTE CHEVAT
01.03 08:33
Favori de la finale de cette 4e étape, Mathis Paret du BC Veyle, a du s'employer pour venir à bout de Baptiste Chevat (Saint Rémy).
Vainqueur au final 76-72, Mathis Paret boucle cette 4e étape par une 7e victoire en autant de rencontres.
Vainqueur de la 2e étape, finaliste de la 3e, Mathis Paret devient véritablement LE favori pour le titre de juin prochain.

Au classement, il engrange 35 points (10 de plus que son adversaire du jour), et prend le large, à la fois pour ...
e-chall ain ge,Mathis paret intraitable
26.02 10:11
Vainqueur d'Hugo Guillomin dans la première 1/2 finale de la 4e étape du e-chall ain ge, Mathis Paret (BC Veyle) confirme sa main mise sur le championnat. Cette nouvelle victoire lui fait atteindre le cap des 100 points au classement depuis le début de la compétition.
Avec l'arrêt de Jérémy Pillet (BBR) et Melvyn Barros (Ambérieu) ses plus solides concurrents au cours de cette 4e étape, voilà le joueur du BC Veyle avec une confortable avance au championnat. Jérémy Pillet pointe désormais à 23 longueurs du leader.

Mathis Paret s'annonce, plus que jamais, comme un candidat au titre de champion du e-chall ain ge, alors que...
E-CHALL AIN GE, ETAPE 4LE DERNIER CARRE
25.02 09:53
Le dernier carré est connu pour cette 4e étape du e-chall ain ge 2020 ! Qualifiés directement, Mathis Paret et Baptiste Chevat retrouvent Hugo Guillomin et Titouan Jarles.

Titouan Jarles (RC Montluel), le plus jeune joueur du plateau (il fêtera ses 13 ans le 12 mars prochain), affronte Baptiste Chevat (St Rémy). Arrivé lors de la 3e étape, le benjamin de l'épreuve voudra accéder à la finale. De son côté, Baptiste, présent depuis l'ouverture de la compétition n'a pas encore connu une qualification en finale et voudra saisir sa chance. ...
E-CHALL AIN GETRANQUILLE COMME... MATHIS
25.02 09:22
En attendant les résultats de la fin de la 4e étape, Mathis Paret est assuré, quoi qu'il arrive, de virer en tête du championnat e-chall ain ge ! Et ce, sur les 2 tableaux (version 2020, mais aussi au cumulé des 2 versions de jeu !)
Avec un sans faute, pour le moment (5 victoires), Mathis s'est la première place au profit de Jérémy Pillet (95 points contre 77). Si l'aventure de Mathis venait à s'arrêter là, il ne pourra pas être repris par les adversaires du jour : Hugo Guillomin et Baptiste Chevat (68 points tous les 2), qui ne pourraient revenir qu'à 20 points du leader en cas de victoire. ...
e-chall ain geRDBT VA DEVOIR SE REPRENDRE
25.02 09:16
Vainqueur de la 3e étape du e-chall ain ge, Romain Debiesse Tixier va devoir vite oublier cette 4e étape.
Le joueur du BB Revermont n'a pas réussi à l'emporter une fois en 6 rencontres. Il fait une mauvaise opération au classement général. 2e à l'issue de la 3e étape, RDBT glisse au 3e rang laissant Baptiste Chevat (St Rémy) lui ravir sa seconde place.
Au classement cumulé des 2 versions (2020 & 2021), le résultat est le même puisqu'il est dorénavant 5e.
RDBT va pouvoir souffler en attendant la 5e étape, certainement de "main" ferme.

PLACE AUX PLAY OFF
24.02 11:01
Malgré les difficultés, la phase de poule de la 4e étape s'est terminée hier (mardi 23 février) avec les 6 joueurs encore en course.
Cette 4e manche a été énormément frappée par une cascade d'abandon, puisqu'il ne reste que 6 concurrents sur les 14 du départ !?

Malgré ces avatars, cette manche ira à son terme et délivrera un nouveau vainqueur à l'issue de ces play off qui commencent ce soir. ...
4e manche e-chall ain genouveau depart
17.02 16:15
Après un premier départ, le comité a du revoir ses plans pour la 4e manche du E-chall ain ge 2020. Avec 6 forfaits !? sur les 14 participants du départ, la compétition n'avait plus guère de sens, ni de lisibilité.

La 4e manche redémarre ce soir avec 8 participants qui gardent leurs résultats de leurs matches déjà joués entre eux.

La phase de poule est programmée jusqu'au 23 février prochain et les play off commenceront le 24 février avec uniquement des 1/4 de finale. ...
E-CHALLAINGE ETAPE 4DUEL INCERTAIN
04.02 13:30
La 7e rencontre de cette première journée s'annonce équilibrée entre Tanguy Poitout Carecchio (Artemare) et Nathan Seneque (St Maurice de Gds).
Si leur opposition de la 3e journée s'est soldée par une large victoire de Nathan sur Tanguy 83-50, au classement général, il n'y a que 2 victoires qui séparent les 2 adversaires du jour.
Si Nathan se classe 8e avec ses 30 points, Tanguy est 11e avec 20 points. Ces 2 joueurs ont fait leur apparition lors de la 3e journée et devraient logiquement progresser encore dans la hierarchir du classement à l'issue de cette session.
Reste à savoir qui sera le vainqueur de ce duel.

E-CHALLAINGE ETAPE 4LE LEADER POUR CONSERVER SON FAUTEUIL
04.02 13:12
Leader de la compétition avec 77 points, Jérémy Pillet (BB Revermont) ouvre la 4e étape bien installé dans son fauteuil. Il a la "pression" pour le garder car derrière, ils sont nombreux a vouloir le faire tomber de sa position dominante.
Pour son entrée dans la compétition il rencontre le 2e plus jeune joueur, Titouan Jarles (RC Montuel). Tout comme Quentin Masson, il n'a pas encore 13 ans, mais laisse la place de cadet de la compétition au joueur de Saint Maurice qui est né en août alors que Titouan fêtera ses 13 bougies, 12 mars prochain.
Normalement Jérémy Pillet a une marge de manoeuvre sur son jeune adversaire, mais se doit de l'emporter pour garder le leadership. ...
e-challainge etape 4le retour de logan
04.02 12:49
Présent lors des 2 premières éditions, Logan était absent de la 3e manche. Sans nouveaux points marqués, il a glissé au classement et, est 12e de cette édition avec 15 points.
Florian Masson est arrivé dans la compétition lors de la 3e manche et avec son joli parcours (8 victoires 2 défaites), il a pris la 7e place du général et lorgne fort logiquement sur la tête du classement.
Florian Masson de St Maurice de Gds est peut être le favori de cette partie, mais l'émulation autour du e-challainge du côté du BB Revermont peut donner un brin d'expérience supplémentaire à Logan Bouvier.

E-CHALLAINGE ETAPE4MELVYN BARROS SUR SA LANCEE
04.02 12:35
Après une entrée fracassante lors de la 3e journée (10 victoires en 11 matches), Melvyn Barros (Ambérieu BB) s'est incliné en finale au plus mauvais des moments. 5e du général avant la 4e étape, Melvyn Barros est passé sur la version "2020" de la compétition. Reste à savoir s'il aura autant de réussite pour sa 2e journée.
Face à lui, Baptiste Chevat, le discret joueur de Saint Rémy est présent depuis le début de la compétition et pointe à la 6e plasse du général à 2 points de son adversaire du jour. Finaliste de la 2e journée, Baptiste espére engranger des points pour se rapprocher des leaders et du podium.
Mais le Bugiste risque d'être un gros morceau pour Baptiste... A voir ce soir !

E-CHALLAINGE ETAPE 4Entree en lice du plus jeune joueur
04.02 12:24
3e du classement général combiné, Hugo Guillomin est un candidat sérieux au titre de champion de l'Ain de cette saison. Malgré ses 19 points de retard sur son le leader Jérémy Pillet, Hugo (BB Revermont) n'a pas fait une croix sur ses ambitions de titre.
Pour la 4e journée du championnat, il ouvre sa journée face à une inconnue avec Quentin Masson. Jeune joueur de l'A St Maurice de Gds, Quentin n'a pas encore 13 ans et, est le plus jeune joueur du plateau.
Si sur un parquet, Hugo Guillomin pourrait s'assurer d'une victoire, derrière l'écran il n'est pas évident que le "petit" Quentin se laisse faire facilement. Il n'est pas rare de voir de jeunes joueurs très forts avec les manettes.
Premier élément de réponse ce soir à partir de 18 heures pour cette rencontre sympathique à suivre...

E-CHALLAINGE ETAPE 4UN NOUVEAU VENU POUR RDBT
04.02 12:03
4e du classement général combiné, Romain Debiesse Tixier (RDBT), du BB Revermont, affronte pour l'ouvertue de la 4e étape, un nouveau venu en la personne de Théo Mermin.
Licencié à Ambérieu BB, Théo Mermin évolue habituellement avec les U17 de la CTC Bugey. Il fait son apparition dans le tournoi e-challainge avec la ferme intention de faire aussi bien que son pote, Melvyn Barros.
Mais je jeune Bugiste aura sur sa route un redoutable compétiteur qui n'a qu'une envie : mettre un pied sur le podium. A 2 points seulement derrière Hugo Guillomin, RDBT a les cartes en mains pour le faire... A commencer par une victoire en ouverture.

E-CHALLAINGE Etape 4LE CHOC DU BC VEYLE
04.02 10:58
La 4e journée du e-challainge débute ce soir à 18 heures avec, parmi les 7 rencontres au programme, le duel du BC Veyle entre Thomas Philippe et Mathis Paret.

Victorieux à 2 reprises (70-51 et 69-61) lors de la journée précédente, Mathis Paret, 2e du général, s'avance en favori pour cette 3e confrontation. Mais il devra cependant se méfier de son partenaire de club qui n'a commencé la compétition qu'à partir de la 3e journée et qui a déjà 3 victoires à son actif !

Pour cette session, Mathis sera à la tête des Clippers de LA et Thomas Phlippe avec les Bucks de Milwaukee. ...
LANCEMENT DE LA 4E ETAPE DU E-CHALL AIN GE
03.02 15:00
Ils seront 14 sur la ligne de départ pour la 4e manche du e-chall ain ge du comité de l'Ain. 14 sur la version "2020" ce qui nous promet une belle compétition sur le mois de février.

Il y aura 2 phases pour cette 4e étape : 1 phase de poule pour que les 14 joueurs se rencontrent à partir de ce jeudi 4 février. A l'issue de ces rencontres, les 2 premiers seront qualifiés directement pour les play off en 1/4 de finale.

Les autres joueurs classés de la 3e à la 14e place disputeront un 8e de finale pour rejoindre le tableau des qua...
4E EDITION E-CHALLAINGE,un superbe plateau
02.02 15:16
A quelques heures de la clôture des inscriptions pour la 4e édition du e-chall ain ge, le plateau déjà présent est d'un haut niveau.

Ils sont 13 actuellement sur la ligne de départ de cette 4e étape. Et sur ces 13 joueurs, vous avez, ni plus, ni moins que les 8 premiers du classement général de cette compétition ! Un plateau de rois qui va nous offrir de superbes rencontres.

Au niveau des clubs, l'A St Maurice de Gds présentent 3 joueurs pour cette session : Olivier et Quentin Mass...