Comité Ain Basketball
29 bis avenue de bad kreuznach 01000 Bourg en Bresse
/
Téléphone
Tel : 04 - 74 - 23 - 62 - 96
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

BC2P GAGNE SON BILLET POUR SAINT JEAN DE MONTS

L'étape départementale du tournoi de la mie câline 2020 s'est déroulé samedi 7 mars à Ceyzériat.
Vainqueur avec les filles (voir ci-contre), Ceyzériat n'a pu faire le doublé avec les garçons éliminés au stade des demi finales.

Evoluant sous les couleurs de la CTC bords du Rhône la saison dernière, BC2P et Lagnieu se montré à leur avantage dans cette édition 2020. Sous leurs couleurs respectives, les 2 équipes se sont retrouvées en finale. Après avoir été battu en match de poule par son voisin Lagnieu (21-17), BC2P s'est finalement adjugé le tournoi masculin en sortant la JL Bourg en demi finale 17-14, avant de trouver les solutions pour écarter Lagnieu en finale 40 à 20.

Des rencontres au parfum de phase finale départementale puisque la JL Bourg, Ceyzériat, BC2P et Ambérieu affichent toutes les 4 le même bilan en championnat (2 victoires - 3 défaites).

BC2P sera donc les 6 & 7 juin à Saint Jean de Monts pour la finale nationale de ce rendez-vous devenu incontournable.

 

LES RESULTATS DES GARCONS

Matches de poule

poule A
JL Bourg bat Ceyzériat 20-15
JL Bourg bat Belley 33-8
Ceyzériat bat Belley 20-14

poule B
Lagnieu bat Ambérieu 30-20
Lagnieu bat BC2P 21-17
BC2P bat Ambérieu 20-15

1/2 finale
BC2P bat JL Bourg 17-14
Lagnieu bat Ceyzériat 37-28

finale
BC2P bat Lagnieu 40-20
5e place
Ambérieu bat Belley 23-21
3e place
JL Bourg bat Ceyzériat 35-17

Classement
1- BC2P ; 2- Lagnieu ; 3- JL Bourg ; 4- Ceyzériat ; 5- Ambérieu ; 6- Belley
 

BC2P VAINQUEUR CHEZ LES GARCONS

Du côté féminin ce sont finalement que 4 équipes qui étaient présentes (contre 6 au départ) : Ceyzériat, Viriat, Bellegarde et Vaulx en Velin. En difficulté en championnat, l'équipe locale de Fabrice Morellet s'est offert la 1e place du tournoi en s'imposant en finale face à Bellegarde 33-24.

Cette victoire offre un billet pour la finale nationale à Saint Jean de Monts les 6 et 7 juin prochain : "C'est une belle récompense pour les filles, mais il nous faut maintenant s'organiser pour ce long déplacement" indiquait après coup, Stéphanie Dangin la co-présidente du club. Une co-présidente très satisfaite du tournoi : "Les matches se sont déroulés dans une superbe ambiance et un grand fair play. C'est une très belle édition avec 2 beaux vainqueurs.

Grâce au stage d'arbitres mis en place nous n'avons pas eu à nous soucier de l'arbitrage, ce qui a été un véritable plus."

Ceyzériat va tenter de succéder à Saint Rémy, vainqueur l'an dernier du niveau régional à Saint Jean de Monts. En "difficulté" dans son championnat 2019-2020, les filles de Fabrice Morellet s'offre une belle parenthèse avec le "championnat Mie Câline".
 

LES RESULTATS DES FILLES

Matches de poule

Ceyzériat - Viriat 24-24
Bellegarde bat Vaulx en Velin 26-15
Ceyzériat bat Vaulx en Velin 30-14
Bellegarde bat Viriat 17-14
Ceyzériat bat Bellegarde 20-16
Viriat bat Vaulx en Velin 17-8

Rencontre pour la 3e place
Vaulx en Velin bat Viriat 29-24
Finale
Ceyzériat bat Bellegarde 33-24

Classement :
1- Ceyzériat ; 2- Bellegarde ; 3- Vaulx en Velin ; 4- Viriat
 

CEYZERIAT VAINQUEUR CHEZ LES FILLES

 

LA MIE CALINE GO 2020
ETAPE A CEYZERIAT

Samedi 7 mars, Ceyzériat sera aux couleurs de La Mie Caline avec une nouvelle édition de ses tournois La Mie Caline Go !
 
6 équipes féminines et 6 autres masculines d'un niveau départemental se disputeront la 1e place synonyme de qualification pour la finale nationale qui se déroulera les 6 & 7 juin à Saint Jean de Monts.
 
L'an dernier l'équipe de Saint Rémy en U15 filles avait remporté le titre au niveau ligue. Est-ce qu'une équipe Aindinoise inscrira son nom au palmarès cette année à nouveau ? Avant cela il va falloir franchir l'étape de Ceyzériat.
 
Si pour les garçons, la lutte ne se fera qu'entre équipes de l'Ain avec : Ceyzériat, JL Bourg, Belley, Ambérieu, Lagnieu et Montalieu. Du côté féminin, l'équipe de Vaulx en Velin accompagnera : Ceyzériat, Confrançon, Bouchoux, Bellegarde et Viriat.
 
Les rencontres débuteront à partir de 9 heures à Domagne pour les garçons et au Gymnase du Collège pour les filles. L'équipe qui remportera le tournoi validera son billet pour Saint Jean de Monts les 6 & 7 juin prochain.

La commission des arbitres de l'Ain profite de cet évènement pour faire une formation des jeunes arbitres départementaux en prévision des examens de fin d'année.

C'est donc un grand rendez-vous de basket qui attend les amoureux de la balle orange pour ce dernier week end de vacances.
 
Bonne chance à toutes et tous...

LES EQUIPES MASCULINES ET LE PROGRAMME

LES EQUIPES FEMININES ET LE PROGRAMME