Comité Ain Basketball
29 bis avenue de bad kreuznach 01000 Bourg en Bresse
/
Téléphone
Tel : 04 - 74 - 23 - 62 - 96
/
Téléphone

NOUS CONNAISSONS LES FINALISTES

Pour ces 1/2 finales des AS 2020, vous avez été 1 858 votants sur la toile, donnant lieu à des rencontres très disputées.
 
Dès la première journée, c'est vers les matches féminins que se consacraient la majorité des votes. Une tendance confirmée toute au long de ces 3 jours de "compétition".
 
Avec 752 votes, c'est Meximieux qui réalise l'exploit de ces 1/2 finales. 4e de la saison régulière, les Meximiardes sortent le leader de la saison régulière BC Villars. Un leader qui a chèrement vendu sa peau puisque les filles de Bernard Filancia cumulent 691 votes (61 voix d'écart !?)
 
En finale, Meximieux retrouvera Bouchoux Condeissiat qui a du batailler pour se défaire du BB Revermont par 627 voix à 553 !
 
Les 2 rencontres féminines terminent très loin devant les 1/2 finales masculines. Le meilleur score étant pour la CTC Bugey Ambérieu BB 2 qui, avec 382 voix l'emporte sur son voisin Lagnieu (302).
Dans l'autre rencontre, c'est le FRBB qui toise son voisin Vonnas par 354 voix à 267.
 
Le 2e (FRBB)  face au 3e chez les garçons, la logique "sportive" a été "respectée" sur la toile.
 
Nous vous invitons à découvrir en image ci-dessous les résultats complets !
 
Bravo et merci à l'ensemble des participants d'avoir "joué" avec nous et rendez-vous pour les finales !
 
 
 

Finales des as
Fin des votes

Vous avez été près de 2 000 à  voter pour ces 1/2 finales des AS ! 
 
Les votes sont terminés depuis 20 heures. Les resultats seront diffusés dans la soirée avec l annonce des finales et celle des u20 garçons !
 
Affutez vos claviers pour ce week end en tout cas...
 

LES AS AURONT BIEN LIEU !

Bien évidemment, le titre est "accrocheur" ! Si nous n'entendrons pas les ballons rebondir, les sifflets des arbitres, les encouragements des supporters, le comité a décidé de maintenir cet évènement, mais, COVID-19 oblige, sur la toile.
 
Inspiré, rendons à Cesar ce qu'il lui appartient, par le comité des Landes ayant fait la coupe des Landes sur internet, le comité de l'Ain a souhaité en faire de même avec les finales des AS !
 
Programmé le jeudi de l'Ascension, nous vous invitons à voter pour l'équipe de votre coeur que vous aimeriez voir atteindre la finale.
 
Les équipes reçevant le plus de vote jusqu'au 21 mai à 20 heures (clôture des votes) seront qualifiées pour la finale que nous organiserons sur le même format.
 
1 seul vote par personne sera comptabilisé.
 
N'hésitez pas à partager l'information. Incitez vos amis, familles... à particper à cette finale des AS particulière et historique.

Avec l'arrêt des compétitions décidé par la FFBB au 13 mars, nous avons pris les classements comme l'a souhaité la FFBB. Nous aurons donc :
 
     - Pour les garçons, les équipes classées de 2 à 5 (avec 2 contre 5 et 3 contre 4) :
          - FRBB
          - ASS Lagnieu
          - CTC Bugey Ambérieu 2
          - US Vonnas
(Le BC Dombes, leader invaincu, avec sa 1e place n'aurait pas participé à la finale des AS, accèdant directement en RM3. Mais ça, cela aurait été dans une saison "classique". Le BC Dombes peut brandir, encore une fois virtuellement, le titre de champion de l'Ain)
     - Pour les filles, les 4 premières du classement final :
          - BC Villars
          - Bouchoux Condeissiat
          - BB Revermont
          - BC Meximieux
 
Nous vous invitons donc à complèter le questionnaire sur le lien suivant afin de pouvoir qualifier votre équipe de coeur en finale.
 
On espère que l'expérience vous plaira... Faites vos jeux ! c'est ici que ça se passe :