Comité Ain Basketball
29 bis avenue de bad kreuznach 01000 Bourg en Bresse
/
Téléphone
Tel : 04 - 74 - 23 - 62 - 96
/
Téléphone

UNE ETOILE "BRYANT" S'EST ETEINTE...

Vendredi 24 janvier a été une journée historique pour le basket avec le premier match d'une saison régulière à Paris. 15 000 fans ont pu voir de plus ou moins près les stars NBA.
 
La vie n'a laissé aucune pause pour les supporters de basket passant en 2 jours de l'immense joie d'avoir pu voir Bucks et Hornets battailler sur le parquet de l'Accor Hôtel Arena à l'incrédulité la plus totale avec la disparition de Kobe Bryant dans un accident d'hélicoptère.
 
A 41 ans, l'un des plus grands joueurs de l'histoire de la grande ligue américaine, qui a passé la totalité de sa carrière sous la seule tunique des Los Angelès Lakers s'est éteint, laissant la planète basket dans la plus grande tristesse.
 
Il a fait rêver des millions de personnes en "s'amusant" avec la balle orange. Il a fait lever des foules, fait lever des "gamins" pour assister à des finales (comme d'autres l'ont fait pour Jordan). La tristesse du monde du basket est à la hauteur de son talent et de ce qu'il a apporté au jeu... Immense.
 
Il été un magnifique ambassadeur pour ce sport qui lui tant donné, mais qui lui aura pris aussi la vie, ainsi qu'à l'une de ses petites filles puisque c'est en se rendant à une rencontre de cette dernière qu'ils ont péri.

Il a traversé sa vie telle une étoile filante avec un nom étincellant. A 41 ans pour lui et 13 ans pour sa fille c'est trop tôt pour s'en aller.
 
La vie est belle, mais elle est aussi tellement cruelle... RIP