Comité Ain Basketball
29 bis avenue de bad kreuznach 01000 Bourg en Bresse
/
Téléphone
Tel : 04 - 74 - 23 - 62 - 96
/
Téléphone

DU HANDI A BOURG

Dans le cadre de leurs études, Martin Taponnard et Corentin Darbon (2 basketteurs bien connus du département), mais aussi Victor Faivre et Loick Tourais) organisent un match Handi le 20 mars prochain entre 2 équipes de Nationale C : Besançon (Doubs) vs Guilherand Granges (Ardèche).
 
Au délà d'une simple rencontre, c'est un véritable projet qui s'est construit autour de cet évènement. En école de commerce à l'EGC de Bourg en Bresse, Martin Taponard souhaite faire découvrir une nouvelle discipline au public Bressan : "Nous avons démarché des entreprises qui nous soutiennent pour cet évènement (CIC, Groupe Rotary, AJ Partenaires) et d'autres sont encore en discussion. Pour aider le comité de l'Ain Handi à soutenir des jeunes Handi, mais aussi les féminines, nous aimerions pouvoir récolter 3 000 €. L'objectif est ambitieux, mais avec Corentin, nous faisons le maximum pour y parvenir."
 
La rencontre se déroulera à Favier où le public et les partenaires sont attendus à partir de 18h30 "En s'inspirant de ce qui se fait autour des matches à Ekinox, il y aura un avant-match et un "après-match" avec un temps d'échange avec les joueurs. Il y aura aussi des concours de tirs avec des bons d'achats à gagner." précise encore Martin qui évolue dans l'équipe séniors de la JL Amateurs.
 
Il invite d'ailleurs le plus grand nombre à venir découvrir le handi pour une discipline très spectaculaire et olympique.
 
Rendez-vous donc le 20 mars prochain à Favier pour ce match Handi.
 
Informations et réservations auprès de :
 
Martin Taponard : tapomartin@gmail.com
ou
Corentin Darbon : corentin.darbon@hotmail.fr
 
Dossier de presse à télécharger !