COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296
 

OUVERTURE DES PLATEFORMES NUMÉRIQUES SCOLAIRES

Depuis 5 ans, la FFBB met en place l’Opération Basket Ecole (OBE) afin de développer la pratique de ce sport en milieu scolaire. Les clubs de l’Ain sont de plus en plus nombreux à aider les professeurs des écoles pour ces opérations.
Cette opération, menée conjointement par des groupes de réflexion de la FFBB et du Ministère de l’Education Nationale consiste à proposer aux enseignants de primaire des documents pédagogiques (fiches, vidéos…) et du matériel pour les aider à mettre en place un cycle de basketball avec leur classe. Les établissements intéressés par cette opération peuvent se renseigner puis s’inscrire (gratuitement) sur la plateforme numérique de l’OBE (cliquer ici).
 
Suite au succès de l’OBE, deux nouvelles plateformes sont mises en place pour la saison 2018/2019 : l’Opération Basket Collège (OBC) et l’Opération Basket Lycée (OBL).
Ces deux plateformes suivent le même fonctionnement que celle de l’OBE. Elles proposent des contenus adaptés aux programmes du collège et du lycée, tout en permettant aux enseignants d’échanger entre eux sur leurs expériences.
 
Pour inscrire les classes :
 
 
Nous espérons le même succès que pour les OBE !
 

Lancement de l'Opération Basket École pour le Culoz BC

Depuis plusieurs années, les clubs du comité de l’Ain sont très actifs pour réaliser des opérations de Basket Ecole (Jassans, BBR, Bouchoux…). Cette année le Culoz Basket Club a déjà lancé sa campagne 2018/2019.
 
A ce jour, le club du Bugey a visé pas moins de 18 écoles du secteur, ce qui représente près de 1 300 élèves. Pour l’heure, 2 écoles ont d’ores et déjà choisi de suivre le programme de l’opération de la FFBB.
Stéphanie, agent de développement sportif employée au CBC assiste les enseignants et peut intervenir dans les classes pour animer le cycle.
Cette action permet aux écoles de bénéficier d’aides matérielle (avec l’apport de ballons, de plots, de chasubles…) et humaine (avec l’intervention d’une personne spécialiste de l’activité). Elle est également un vecteur de transmission et de promotion de la culture Basket pour le CBC.