COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

L'AIN, TERRE DE BASKET ET D'ECRIVAINS...

L'année dernière nous faisions l'écho du livre "Trash Talk" dans le quel Giovanni Marriette, joueur de la JL, Saint Rémy, Viriat, Péronnas, Carriat, Ceyzériat (dans le désordre, mais le compte doit être bon) était l'un des co auteurs.
 
Cette année, c'est la plume de Thomas Berjoan qui est mise sur le devant de la scène (enfin du parquet) ! Thomas est issu d'une grande famille de basketteur Burgien. Michel son oncle a évolué sous les couleurs de la JL il y a quelques années avant de s'envoler pour les "States" et la ville de Boston.
Dans la famille Berjoan, il y a aussi, Marc, l'un de ses frangins qui est assistant coach aux Sharks (aux allures de dauphins cette année...) d'Antibes en Jeep Elite, après avoir longtemps usé ses shorts dans la salle Amédée Mercier de la JL.
Nous passerons rapidement sur la carrière du cousin "tintin" Nicolas Berjoan (JL Bourg & Viriat) et de la cousine Alexandra (JL Bourg).
 
Nous n'allons pas faire tout l'arbre généalogique et revenir sur la belle plume de notre cher Thomas. Ancien rédacteur en chef de "feu" (malheureusement) Basket Hebdo, Basket News, Maxi Basket et BAM (et oui ! Que du lourd), Thomas a gardé un pied dans le basket au travers de l'écriture.
Depuis 2013 il retrace les années du basket. 2018 n'échappe pas à la règle et bénéficie d'une préface de très haut niveau avec le saptionaute Thomas Pesquet.
2 autres ouvrages sont aussi à son actif : Stefen Curry la révolution mais aussi American Dream !
 
Des livres que vous pouvez retrouver dans toutes les librairies.
 
Le comité de l'Ain est en tout cas très heureux et très fier de pouvoir compter parmi ses passionnés de basket qui portent haut les couleurs du basket de l'Ain à travers leurs ouvrages.
 
Nous ne pouvons que vous recommander chaudement ces livres à mettre au pied de vos sapins pour les petits mais aussi les grands.