COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

assistante en nm3 a 19 ans

Originaire du club de l'ASS Lagnieu, Léa Rousseau entraîne dans le club du Bugey dès l'âge de 15 ans au sein de l'école de minibasket.
Partie à Lyon l'année dernière pour suivre des études en vue de devenir vétérinaire, Léa garde un contact avec le basket en entraînant l'équipe garçons de Lyon 1.

Ses résultats et son investissement tape dans l'oeil de l'entraîneur de la FAC Lyon 1, Ludovic Gobert, par ailleurs coach de l'équipe de Saint Priest en Nationale 3. Malgré sa jeunesse, il lui propose de l'assister à Saint Priest pour l'équipe 1 en NM3. Une proposition que ne refuse pas Léa : "Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais je compte bien saisir cette belle opportunité et m'investir pleinement pour la réussite de cette mission." s'enthousiasme Léa qui aura un peu de mal à poursuivre la gestion des équipes universitaires : "Avec mon rôle à Saint Priest et mes études, mon emploi du temps est déjà bien chargé. Je ne sais pas si je vais continuer avec la FAC, mais je pense faire quelques entraînements de temps à autre."

L'aventure à Saint Priest à déjà bien commencée avec 2 victoires en 2 matches et la 1e place de la poule "L" au classement.
 
Bonne chance à Léa pour la suite que nous lui souhaitons couverte de réussite.