COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

JEAN CLAUDE CRETIN REJOINT LA "CELESTE TEAM"

Jean Claude Crétin, c'était un physique ! Grand et fort que l'on pensait à l'abri des coups bas de la grande faucheuse.
 
C'était une voix aussi, une voix en rapport avec son allure. Une voix de ténor, grave, rocailleuse.
 
Jean Claude Crétin, soit on le voyait, soit on l'entendait. C'était une personnalité du basket Bressan et de la JL.
 
International militaire avec Alain Vincent, Michel Gomez, Jean Pierre Delage, entre autres, avec qui il avait noué et gardé une solide amitié. Bons vivants, ils savaient apprécier les doux moments de la vie autour de bons plats et de bons vins.
 
Il fut de l'épopée de la JL au début des années 70. Au poste de pivot (à son époque on n'était pas aussi exigeant sur la taille à ce poste là), il a évolué avec les Lucot, Wunschel, Mac Muray, Courtine, Pioud, Maîtrejean et de nombreux autres encore, sous la houlette de Jean Grolet.
 
Il a ensuite transmis son savoir, comme le très bon professeur qu'il était (Action Co en BTS Carriat) à bon nombre de générations en entraînant les jeunes pousses de la JL jusque dans les années 90.
 
Il était en compagnie de ses proches vendredi pour ses 71 ans. Ses  proches, Mimi, son épouse, Nicolas et Caroline ses enfants, étaient aussi près de lui, ce dimanche pour son dernier souffle.
 
Le comité de l'Ain adresse ses plus vives condoléances à sa famille, son épouse, ses enfants et petits enfants dont il était très fier, qui pourront lui faire un dernier adieu ce vendredi 12 avril à 10h00 en l'église de Viriat.