Comité Ain Basketball
29 bis avenue de bad kreuznach 01000 Bourg en Bresse
/
Téléphone
Tel : 04 - 74 - 23 - 62 - 96
/
Téléphone

Retour sur le tournoi de la mie câline

C'est dans la bonne humeur que le tournoi de la Mie Câline s'est déroulé ce samedi 02 Mars à Ceyzériat.
 
L'équipe de Bouchoux a fini 1ère du tournoi féminin devant Ceyzériat et la JL Bourg en réalisant un sans fautes (4 victoires en autant de matchs).
Dans le tournoi masculin, c'est la JL Bourg qui s'est imposée, là encore avec un 4 sur 4 en terme de victoires. La CTC Bugey et le BC Dombes complètent le podium.
En reportant ce tournoi, les équipes de Bouchoux et de la JL Bourg accèdent au tour suivant de cette compétition.
 
Cette journée a été l'occasion pour tous de préparer la reprise du championnat après la coupure due aux vacances.
 
Les arbitres du comité ont profité de ce moment pour continuer leur formation et leur préparation au diplôme d'Arbitre Départemental (ou Régional). (voir les photos ci dessous).
 
Les résultats :
 
Tournoi Féminin:
     1ère - Bouchoux (4v-0d)
     2ème - Ceyzériat (3v-1d)
     3ème - JL Bourg (1v-3d)
     4ème - Attignat (1v-3d)
     5ème - CTC Bugey Sud (1v-3d)
 
Tournoi Masculin:
     1er - JL Bourg (4v-0d)
     2ème - CTC Bugey (2v-2d)
     3ème - BC Dombes (2v-2d)
     4ème - Lagnieu (1v-3d)
     5ème - Ceyzériat (1v-3d)
 
 

La Mie Câline s'invite à Ceyzériat

Ce samedi 2 mars, le club de Ceyzériat organise pour la 4ème saison un tournoi de pré-qualification départemental de la Mie Câline (féminin et masculin). Il est destiné aux joueurs et joueuses U15.
 
6 équipes participent au tournoi féminin : Ceyzériat, la JL Bourg, Feillens Replonges, Attignat, Bouchoux et la CTC Bugey Sud. Ces équipes seront réparties en 2 poules. A l'issue de cette phase elles disputeront, selon leur classement initial les 1/2 finales ou le match pour la 5ème place.
Le tournoi masculin compte 5 équipes : Ceyzériat, la JL Bourg, Lagnieu, le BC Dombes et la CTC Bugey. Chaque équipe jouera 4 rencontres au cours de la journée. Celle qui remportera le plus de match remportera le tournoi.
Les 2 équipes (féminine et masculine) qui finiront 1ères de leur tournoi repsectif accèderont au 2ème tour pourront espérerer accéder aux qualifications directes pour la finale nationale qui se tiendra les 8 et 9 juin prochains à St Jean de Monts.
 
Ce tournoi permettra aux clubs présents de préparer la reprise du championnat. Cela sera également l'occasion pour les arbitres stagiaires du département ainsi que pour ceux qui souhaitent accéder au niveau régional de se former et de se perfectionner.