Comité Ain Basketball
29 bis avenue de bad kreuznach 01000 Bourg en Bresse
/
Téléphone
Tel : 04 - 74 - 23 - 62 - 96
/
Téléphone

OLIVIER BLATRIE NOUVEAU PRESIDENT AURA

Ce vendredi 14 décembre, le comité directeur de la ligue AURA s'est réuni pour élir un nouveau président suite à la démission de Jean Pierre Gomez.
 
La "fumée" blanche n'a pas mis longtemps à jaillir des urnes et c'est Olivier Blatrie qui a été élu.
 
Ancien joueur de haut niveau du côté de Tarare et de l'ALGM, il y a maintenant quelques années, il oeuvrait énormément pour le basket féminin entre autres en couvrant l'ensemble des compétitions via le site : basketfly !
 
Conseiller en gestion et patrimoine, il prend cette nouvelle responsabilité avec enthousiasme et détermination.
Nous vous invitons à découvrir ci-dessous son communiqué à l'issue de son élection :
 
"Mesdames, Messieurs les Président-e-s,
 
Comme chacun d'entre vous a pu en prendre connaissance ces dernières semaines, notre Comité Directeur réuni ce jour (14 décembre) a dû procéder à l'élection d'un nouveau Président afin de conduire l'équipe dirigeante dans la gestion de structuration et des projets de développement de notre basketball territorial jusqu'au terme du mandat en cours.
 
Mon positionnement de 1e Vice Président m'a amené à assumer ce rôle ces derniers jours notamment en lien avec le Bureau Régional et les instances de la FFBB.
 
C'est aujourd'hui dans cette continuité et avec l'appui quasi unanime de nos dirigeants régionaux que je souhaite vous faire savoir l'élan dans lequel je me suis engagé à poursuivre cette mission avec et pour vous tous.
 
Le Comité Directeur vient également de valider le remaniement des fonctions de certains de nos élus. En ce sens et pour votre pleine information, vous trouverez en accompagnement de ce courrier, la présentation de votre bureau Régional, qui s'inscrit dans la continuité de celui mis en place en juillet dernier sous l'impulsion de Jean Pierre Gomez.
 
Je tiens ici également à saluer Jean Pierre pour l'ensemble du travail accompli ces derniè_res années, particulièrement à la tête de la Ligue du Lyonnais de Basketball.
 
Dans la continuité des travaux à mener, je vous confirme notre objectif pour 2020, nos défis, notre motivation commune, pour lesquels l'équipe est en ordre de marche et qui visent à construire l'unité de la Ligue, la concrétisation de la volonté d'assurer une situation financière à l'équilibre, le développement des ressources et l'appropriation pertinente, sur notre territoire, du club 3.0.
Souhaitant toujours être au plus proche des clubs et licenciés, en lien avec nos Comités Départementaux, nous restons à votre écoute afin d'assurer dans les meilleurs conditions cette idée de partage au sein d'une Ligue qui se veut dynamique, créative et passionnée.
 
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et vous prie de recevoir, Mesdames, Messieurs, les Président-e-s, l'expression de mes sentiments sportifs les meilleurs."
 
Le comité de l'Ain félicite Olivier Blatrie pour cette élection.