Comité Ain Basketball
29 bis avenue de bad kreuznach 01000 Bourg en Bresse
/
Téléphone
Tel : 04 - 74 - 23 - 62 - 96
/
Téléphone

MATTHIEU CHAUVET PEUT RETROUVER L'ELITE

A la tête de Charnay, Matthieu Chauvet est sur le point de retrouver l'élite du basket français féminin.
A l'instar de Pierre Murtin et Jean Luc Tissot, Matthieu, qui a suivi sa formation dans l'Ain a réalisé une saison régulière quasi parfaite en Ligue féminine 2 avec 19 victoires pour 3 petites défaites et 1 première place.
 
Mais pour accéder au plus haut niveau il faut remporter les play off avec les 8 premières équipes.
 
En 1/4 de final il a eu recours à la belle pour écarter Nantes Rezé (2-1). En 1/2 il a croqué le Montbrison de Corine Benintendi 2-0. Une victoire au goût particulier pour Matthieu qui a été assistant de la coach Ligérienne à Challes les Eaux. 
 
Pour la finale il retrouve sur sa route un club qu'il connaît bien, Toulouse pour y avoir passé 2 saisons 2011-2013. Elu entraîneur de l'année en 2013 il avait été pourtant coupé par le club de la ville rose. Des retrouvailles encore une fois avec une saveur particulière pour l'aîné de la famille Chauvet.
 
Cette finale opposera donc les 2 premiers de la saison régulière (Toulouse 18-4) et donnera un billet pour la ligue féminine. En championnat les 2 équipes sont à égalité dans leur double confrontation avec une victoire loin de leur base.
A l'aller, Charnay s'est imposé sur les bords de la Garonne 72-67. Au retour c'est Toulouse qui a pris sa revanche sur les bords de Saône 61-59.
 
Quel fleuve innondera l'autre ? Premier élément de réponse demain avec la 1e manche de ce duel.
 
Matthieu Chauvet a l'occasion de retrouver l'élite nationale en remportant son duel sur Toulouse, prouvant ainsi l'excellence de son travail mais aussi son talent.