Comité Ain Basketball
29 bis avenue de bad kreuznach 01000 Bourg en Bresse
/
Téléphone
Tel : 04 - 74 - 23 - 62 - 96
/
Téléphone

EQUIPE DE FRANCE

Le championnat du centre de formation 2018-2019 s'est terminé ce week end au Portel, laissant la place à la dernière échéance des espoirs, le trophée du futur (voir par ailleurs) ! Viendra ensuite le temps des campagnes avec les équipes de France.
 
Et c'est ce chapitre des équipes de France que nous allons évoquer avec une année faste pour le centre de formation Bressan avec :
 
Elian Benitez (à gauche sur la photo) qui vient d'être appelé avec les U16 dans le groupe des 14 de Bernard Faure. Du 22 au 29 juin il sera en Allemagne pour un stage où il tentera de gagner sa place dans les 12.
 
Malcom Cazalon est toujours dans le groupe des U18 des bleus, avec la perspective du championnat d'Europe à Velos (en Grèce) du 27 juillet au 4 aout 2019.
 
Là où la JL "pleure" et surtout Théo Rey c'est en U19. L'ailier shooteur de la JL a vu sa saison se terminé avec une grave blessure au genou au Portel en toute fin de rencontre. Outre le trophée du futur, il doit dire adieu à un été sous le maillot tricolore.
 
Si les Burgiens sont présents en bleus en 5x5, ils le sont aussi en 3x3. La famille Benitez a même fait une "OPA" sur les EDF avec Hugo Benitez (au centre de la photo) qui, après le trophée du futur ira à Voiron avec l'équipe de France U18 du 4 au 7 juin avec le tournoi open plus les 8 et 9 juin et la perspective de rejoindre la Georgie à Tiflis pour le championnat d'Europe du 6 au 8 septembre.
Tom Dary Sagnes n'ayant quant à lui pas été gardé.

A l'étranger, les Burgiens "s'exportent" aussi, avec Arnaud Revaz sélectionné en équipe nationale Suisse, et Thomas Van Oussem avec les lions de la Belgique.

Une saison véritablement exceptionnelle tant sur le plan collectif que sur le plan individuel. Le centre de formation est sur de bons rails. Le train reste dorénavant à être conduit.
 
Félicitations au staff, aux joueurs et au club pour la qualité de leur travail qui devrait être encore récompensés très prochainement.