Comité Ain Basketball
29 bis avenue de bad kreuznach 01000 Bourg en Bresse
/
Téléphone
Tel : 04 - 74 - 23 - 62 - 96
/
Téléphone

NOUVELLES INFOS SUR LES ACTEURS DU BASKET AINDINOIS

Carrières:
 
On sait dorénavant l'orientation que vont prendre les suites des carrières de Pierre Murtin et Jean Luc Tissot. Si le premier à décidé de se retirer en Ardèche dans une grotte pour finir ses vieux jours tel un Ermite, son cadet, Jean Luc Tissot sera lui chargé de l'équipe U15 filles de foot féminine de Saint Denis en Bugey. Un retour aux sources pour le natif d'Ambérieu...
 
Arbitrage :
 
François Fournier et René Gallet seront les arbitres de la finale des AS 2019 ! Ils auront à leur disposition des cartons jaunes destinés à exclure momentanément des joueurs coupables de mauvaises actions.
 
Formation:
 
Nicolas Crétin, le CTF du comité souhaite que les futurs entraîneurs de basket soient diplomés en cuisine avant de pouvoir prétendre au diplôme U7-U11 du comité.
 
Phases finales :
 
Le comité envisage sérieusement de disputer les prochaines phases finales jeunes en plein air sur le stade de Verchère. L'objectif est de réunir le plus grand nombre de spectateurs pour des matches de jeunes.

Salles :

Les Aindiens de Ceyzérieu disposeront d'un astrodome à partir de la saison 2021-2022. Le club cher au président Aurélien Charvin pourra disputer ses matches de DM2 dans une salle ultra moderne de 15 000 places ! Toutes les squaws et Aindiens du village auront un accès gratuit pour ces rencontres à condition d'être habillés en costumes traditionnels.