COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

LE BASKET CULOZIEN EN DEUIL

C'est une bien triste nouvelle que nous avons appris aujourd'hui en ce 22 janvier 2018. L'une des meilleures joueuses du Culoz BC, si ce n'est LA meilleure, Sophie Chiesa a succombé des suites d'une longue maladie à l'âge de 52 ans.
 
Native de Culoz, elle aura fait toute sa carrière au club du CBC. Débutant en poussine avec la création du club, elle a très vite montré des qualités d'adresse et de techniques incroyables. En jeunes, elle multiplie les titres. Elle participera à la grande aventure du Culoz BC en tant que capitaine. Enchaînant les montées, elles auront tutoyé les sommets en Nationale 1B, sous la coupe de Jean Pierre Dequatre dans les années 90.
 
Fort caractère, il en faut pour guider un groupe vers les sommets, Sophie a combattu longtemps la maladie qui l'a finalement emportée.
 
Avec cette disparition c'est tout un pan de l'histoire du Basket Culozien qui s'en va, mais le souvenir de ses magnifiques prestations avec ses co-équipières restera à jamais graver dans l'histoire du basket.
 
Pour avoir porté très haut les valeurs du basket féminin, elle avait été la marraine de l'open fémin'Ain 2011 (au centre de la photo)
 
A toute sa famille, le comité de l'Ain adresse ses plus sincères condoléances.
 
La cérémonie religieuse se déroulera le mercredi 24 janvier à 14h30 en l'église de Culoz.