COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

2e SESSION POUR LE RECYCLAGE ARBITRES


 

RECYCLAGE ARBITRES 2017
Un lancement
de saison reussi malgre les difficultes

Dimanche 17 septembre, le nouveau club de Feillens/Replonges a accueilli l'ensemble des arbitres du comité de l'Ain afin de réaliser le stage de recyclage. Stage obligatoire afin de pouvoir répondre aux désignations du comité sur les championnats de l'Ain.

Au final c'est une cinquantaine d'officiels qui ont assisté à ce stage sous la direction de Loïc Gaillard et de sa "team arbitre" !
Les jeunes arbitres (la majorité à moins de 30 ans) ont pu prendre connaissance des nouvelles règles, mais aussi des dispositions techniques décidées la veille lors du stage des entraîneurs (voir par ailleurs).

Pour dynamiser cette journée, la "team arbitre" avait mis en place un QCM via une application. Ainsi les participants ont pu "jouer" en direct avec un classement instantané, un peu comme à la télé lors de certaines émissions. En tout cas le concept a plu à l'ensemble des participants et à donné un côté ludique à cette journée.

Les 1ers coups de sifflets officiels pourront se donner le 30 septembre pour la reprise des championnats.
 

PHOTOS DU STAGE RECYCLAGE ARBITRES

 

RECYCLAGE ARBITRES 2017
Un debut
de saison un peu complique

Dimanche 17 septembe, le nouveau club de Feillens/Replonges accueillera le stage de recyclage des arbitres départementaux.
 
Loïc Gaillard et la "TEAM" arbitre s'attendent à une reprise délicate pour cette saison. 
 
En effet la réglementation médicale impose aux arbitres de passer une visite chez un médecin agréé. Malheureusement le département de l'Ain figure parmi les "déserts" médicaux et il est difficile pour les arbitres de trouver un médecin à proximité de chez eux.
 
Quoi qu'il en soit, le comité pourra compter, dans un premier temps, sur une 50aine d'arbitres en espérant voir gonfler ses effectifs très prochainement.
 
Le stage est prévu de 9h30 à 17h00 à la salle des sports de Feillens. Les stagiaires effectureont un test d'effort avant de prendre connaissance des nouvelles dispositions et règles pour la saison 2017-2018, pour que la saison se déroule de la meilleure des façons.
 
Bonne saison à toutes et tous.