COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296
 

LES CLUBS FETENT NOEL AU BASKET



En cette période de fin d'année, nombreux sont les clubs à faire leur fête de Noël pour les écoles de minibasket. Bellegarde, Ambérieu, Saint Jean le Vieux, Lagnieu, Carriat pour ne citer qu'eux, mais d'autres encore l'ont fait durant ce week end avec un point commun !

Un véritable succès et engouement, dans la droite lignée de la fête du minibasket du 3 décembre dernier. 
 
On vous propose un petit tour d'horizon de ce qu'il a pu se passer dans les salles dernièrement.

LA JL BOURG FETE SON NOEL

Mercredi 20 décembre, la JL Basket Amateurs organisait à la salle Amédiée Mercier une nouvelle édition de la fête de Noël du Mini Basket. 🎄🏀🎅🎉🎁

Plus de 90 enfants étaient présents pour participer à la douzaine d'ateliers mis en place sur le thème d'Harry Potter encadrés par leurs entraîneurs et par les bénévoles du club.🎩🎊 Avant de repartir, le Père Noël et quelques joueurs pro sont venus rendre visite aux joueurs et ont remis à chacun un des petites récompenses chocolatées. Une après midi magique pour le jeunes. 😊
 

LE PERE NOEL A CULOZ

Ce mercredi 20 décembre, à l'occasion de l'Arbre de Noël du Mini-basket et du Kinder Day, le parquet de Jean Falconnier était littéralement envahi par une troupe de jeunes basketteurs et basketteuses.

Les licenciés du Culoz BC ont fait découvrir notre sport à leurs copins et copines présents en masse pour l'occasion.

Encadrés par Stéphanie ainsi que des U17 et des U15, toute cette bande s'est éclatée lors des jeux et ateliers concoctés pour cette fête.

Après une après midi de basket, ...le Père Noël, de passage dans le secteur, s'est arrêté pour récompenser nos jeunes sportifs. Moment intense qui continuera par une longue séance photos, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

La journée s'est clôturée, après tous ces efforts, par un copieux goûter préparé par les parents. Nul doute que tout ce petit monde a bien dormi, la tête plein de rêves de cadeaux et de basket...
 

LE PERE NOEL AUX EV BELLEGARDE

Ce samedi 16 décembre, les EV Bellegarde ont organisé la fête de Noël du club pour l'école de minibasket.
 
Ce sont près de 60 gamins qui se sont pressés pour tenter de dribbler avec le Père Noël.
 
Durant toute la matinée, les enfants se sont amusés au basket sur le thème de noël avant l'arrivée de l'invité de marque pour la distribution des cadeaux.
 
Un bon moment avant de pouvoir fêter Noël en famille.

Pour plus de photos, c'est ici !

LA FETE DE NOEL A FEILLENS-REPLONGES

Sous l'impulsion de Clémence Jardin, l'entraîneur du club de Feillens-Replonges, de nombreux jeunes licenciés ont participé à la fête de Noël des 2 clubs réunifiés.

Preuve du nouveau dynamisme de cette nouvelle entité dirigée par Julien Verna, mais avec l'appui de Sylvie Goujon et de Lucie Dumontet (sans oublier l'ensemble des dirigeants), c'est près d'une trentaine d'enfants qui étaient présents ce mercredi 20 décembre pour dribbler dans les bottes du Père Noël.

De nombreux ateliers basket, mais aussi maquillage, coloriage ont rythmé cette belle journée.

Le club n'a pas oublié le côté solidaire, puisque chaque participant a été invité d'apporter un jouet ou une denrée alimentaire pour le secours catholique.

Une belle journée de Noël sur les bords de Saône dont les participants se souviendront.
 

Amberieu fete noel

Ambérieu BB a tenu sa traditionnelle fête de Noël pour son école de minibasket.

De nombreux enfants étaient présents et se sont bien amusés avant l'arrivée du père noël !

Vous pouvez retrouver des photos sur la page facebook d'Ambérieu ici !
 

NOEL POUR DEBUTER LA JOURNEE A LAGNIEU

Lagnieu a mis les petits plats dans les grands ce samedi 16 décembre à l'approche des fêtes de Noël.

En début d'après midi ce sont près de 80 enfants qui ont participé à l'opération basket en famille. De nombreux licenciés sont venus, accompagnés de copains ou copines pour passer une belle journée autour de la balle orange.

Ensuite, la place a été laissée au handi basket pour le trophée des champions entre Meaux et Le Cannet qui a vu, devant un public nombreux, la victoire du Cannet 76 - 67. 

Pour clôturer la journée, le public a pu savourer la 2e victoire de l'équipe RM3 face à Tour AC 84-72 ! 

Une belle journée de Noël avec plein de cadeaux !