COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

LA JL BOURG AU FINAL 4 NCAA

Le championnat universitaire américain, longtemps fournisseurs des championnats Européens de talentueux joueurs, réservent parfois quelque surprise.
Si Crawford Palmer, champion avec Duke a fait les beaux jours de la JL et de l'ASVEL, cette année ce sont 2 anciens joueurs qui vont se retrouver dans la frénésie du final 4 NCAA !?!?
 
Vendredi 31 mars, la 1e 1/2 finale opposant Loyola Chicago à Western Michigan voudra le détour pour les supporters de la JL Bourg. Dans la magnifique salle de l'alamodome de San Antonio, où près de 38 000 spectateurs enthousiastes s'époumoneront pour supporters leurs favoris, seront face à face Bryan Mullins pour Chicago et Saddi Washington pour Michigan !
 
Bryan Mullins a porté les couleurs de la JL Bourg lors de la saison 2009 - 2010. Le sosie de Clément Mégas (joueur de la JL) a réussi une belle performance avec son université en ralliant le final 4. Il sera l'outsider au regard de son classement (11e).
 
Sur le banc de Michigan, prendra place Saddi Washington. Joueur de la JL Bourg durant 3 saisons de 2002 à 2005. L'élégant swingman n'a laissé que de bons souvenirs en Bresse. Toujours très classe, il tentera de remporter avec l'université de son coeur le très convoité titre de champion.
 
Après avoir mis en valeur un nombre certain de joueur, voilà la JL, fournisseur de coach de talent... Un ancien pensionnaire de la JL sera quoi qu'il en soit en finale !
 
Consultez le calendrier du tournoi universitaire ici !