COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

JOURNEE DES ENTRAINEURS,
UN
PREMIER RENDEZ-VOUS CONSTRUCTIF

Pierre Murtin et Nicolas Crétin ont réuni une trentaine d'entraîneurs ce samedi 16 septembre pour préparer au mieux la saison 2017-2018.
Au programme, les changements de règles, mais aussi et surtout, la volonté de construire ensemble une synergie pour définir comment les rencontres doivent se dérouler sur le plan technique et relationnel avec les arbitres.
 
Les participants représentants près de 22 clubs (sur 31 possibles) se sont montrés très productifs pour définir un état d'esprit commun vis à vis de l'interprétation des nouvelles règles.
 
Chacun a pu exprimer sa philosophie de jeu, conscient que certains souhaits ne peuvent pas être appliqués à l'ensemble du département, tant les niveaux sont disparates et les besoins différents d'un club à l'autre.
 
Il n'empêche qu'un consensus a été trouvé sur les fautes anti-sportives, les marcher, mais aussi et surtout sur ce que les entraîneurs s'autorisent à pratiquer comme défense en U13 et U15 afin d'éviter les problèmes sur les parquets.

Avant de terminer la séance par une démonstration d'un entraînement de sélection U13, Fanfan Diot a présenté la philosophie du comité en matière de civilités et de respect des uns les autres. Une tâche difficile mais qui ne peut être passer sous silence. Une intervention très appréciée de l'ensemble des participants.
 
Un journée très prolifique qui en amènera certainement d'autres et de bonne augure pour le départ de la nouvelle saison.
 

PHOTOS DE LA JOURNEE DES ENTRAINEURS 2107