COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

joSE PY MEDAILLE D'OR FFBB 2017

Alors qu'il a fêté avec les siens ses 72 ans en août dernier, José Py s'est vu remettre la médaille d'or de la FFBB ce week end lors de l'assemblée générale de la FFBB à Saint Etienne ! 
 
Originaire de Graulhet dans le Tarn, cette homme du Sud Ouest a passé une grande partie de sa vie à Lagnieu. Dirigeant important du club Bugiste avec son ami de toujours Michel Duffau, entre autre, il a officié de nombreuses années comme OTM au très haut niveau.
 
Amoureux du Sud Ouest, José, à la faconde intarissable et son accent chantant a mis le cap du côté de Capbreton (Landes) avec son épouse Colette, où chaque été de nouvelles pages du basket s'écrivent ou se tournent au grè des visiteurs. 
 
Mais en mettant le cap au bord de l'océan, il n'a pas pour autant tourné le dos au basket. Licencié à Labenne, il a apporté ses compétences, son enthousiasme et son éternel sourire au profit du club Landais, sans s'écarter de son autre passion, la pétanque. Reconnaissable à sa démarche particulière héritée d'un accident de voiture (1973), Il organise sur l'esplanade de Capbreton des tournois avec les surfers en toile de fond. 
 
C'est avec beaucoup d'émotion et de fierté qu'il a reçu des mains de Jean Pierre Siutat la médaille d'or de la FFBB, pour le plus grand plaisir aussi de son épouse, Colette, ses filles Hélène et Marie Laurence. 
 
Félicitations à José pour cette médaille qui récompense son investissement depuis très longtemps pour la balle orange.