COMITE DE L'AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

UN SUPERBE FORUM

Ce lundi 16 octobre s'est tenu le forum des présidents des clubs du comité de l'Ain ! Avec 38 clubs présents sur les 41 que gère le département, cette édition 2017 est un véritable succès.
 
Dans un contexte délicat (licences en baisse, arbitrage en difficulté), Christophe Brun s'est montré optimiste et déterminé pour aborder les problèmes d'aujourd'hui. Il a rappelé que les difficultés actuelles ne pourraient se résoudre que par l'entraide entre les clubs et le comité.
 
Fidèle à sa philosophie depuis son élection, il a laissé les clubs présenter leurs expériences afin de les partager, comme Yves Durillon avec les OBE à Jassans, Pascal Bonnand et les 3x3 à Viriat ou encore Michael Auriol et ses actions citoyennes à Montluel.
 
En présence d'Hélène Cedileau vice présidente du Conseil Départemental chargée des sports, de Messieurs Garnier et Cornet du Crédit Mutuel, de Jean Pierre Gomez président de la ligue du Lyonnais, de François Fournier président du Conseil d'honneur et Joël Scomparin secrétaire général de la ligue, le comité a pu présenter quelques dispositions pour la saison avec notamment la "carte clubs" qui permettra au comité de valoriser les actions des clubs tout au long de la saison.
 
La ligue a pu présenter l'institut de formation et les prochaines échéances avec la ligue Auvergne Rhône Alpes et puis l'annonce de l'organisation des finales de ligue dans le comité de l'Ain.
 
Les questions diverses tournant essentiellement autour de l'arbitrage ont conclues le forum pour que les échanges se poursuivent d'une manière conviviale autour du verre de l'amitié.
 
Un forum encore une fois riche d'échanges et d'enseignements en prélude aux prochaines réunions de secteurs.
 
 

FORUM DES PRESIDENTS, 1ER GRAND RENDEZ-VOUS 2017

Ce lundi 16 octobre 2017 à 19h00, Christophe Brun, le président du comité de l'Ain donne rendez-vous à l'ensemble des présidents des clubs départementaux pour le traditionnel "forum" !

Ce 1er grand rendez-vous de la saison, devenu incontournable permettra à Christophe Brun de faire un point sur les licences, les championnats. Mais la parole sera aussi donnée aux présidents afin de partager leur expérience.

Cette année, Michaël Auriol du RC Montluel présentera les actions citoyennes qu'il met en place au sein de son club. Pascal Bonnand du BC Viriat évoquera, quant à lui, les 3x3 U20 qu'il organise.

Enfin Yves Durillon présentera le concept des opérations basket école "OBE" et Denis Lacroix interviendra pour le compte de l'IFRAB (institut de formation).

De nombreuses personnalités sont attendues avec le partenaire du Comité de l'Ain, le Crédit Mutuel, représenté par Mrs Christophe Cornet et Christian Garnier. Le président de la ligue du Lyonnais, Jean Pierre Gomez ainsi que le secrétaire général, Joël Scomparin et enfin le Conseil Départemental de l'Ain sera représenté par Hélène Cédileau, vice présidente chargée des sports.

Les échanges pourront se poursuivre autour du verre de l'amitié qui permettra de prendre le "pouls" des parquets de ce début de saison.