COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

NOELLE TISSOT S'EN EST ALLEE

Le mois d'août est un bien triste mois pour le basket départemental. Après l'US Vonnas touché par la perte de Geo Colas le 13 août, c'est au tour d'Ambérieu BB d'être frappé, à son tour, par la douleur et la tristesse.

En ce mardi 22 août en fin d'après midi, Noëlle Tissot a quitté les siens à l'âge de 67 ans après avoir lutté contre une maladie incurable. 
Noëlle et Gérard formaient un couple emblématique du basket départemental, usant leurs baskets ensemble sur tous les terrains départementaux et régionaux, transmettant du coup leur passion à leurs enfants.
Mais Noëlle a dû passer les dernières années de sa vie à lutter contre une maladie dont elle savait qu'elle n'aurait pas le dessus. 
Noëlle était atteinte, tout comme son papa et son frère, de la Chorée de Huntington, une maladie neuro dégénérative incurable à ce jour.

Tout en connaissant l'issue, elle a lutté face à la maladie en la défiant droit dans les yeux. Débordante d'énergie sur les parquets et ne renonçant jamais. C'est avec toute cette force et énormément de courage qu'elle a fait front contre le mal qui l'a rongée et qui lui a empêché de partager des moments de bonheur avec Gérard, son mari. Laurent et Jean Luc, ses enfants. Mais aussi Sacha, Zélie et Maxence ses petits enfants. Sans oublier Michelle sa soeur, ses nièces. 

C'est entourée des siens qu'elle s'est éteinte après 4 derniers jours de combat. Elle aura lutté véritablement jusqu'à son dernier souffle, mais l'arbitre à sifflé la fin du match. 
Comme lorsqu'elle était sanctionnée de 5 fautes, elle a rejoint le banc maugréant contre les décisions de l'arbitre.
Elle ne rentrera plus sur le parquet, mais elle repose désormais en paix et pourra observer, d'où elle sera, en toute quiétude, les aventures de sa famille chérie.

Le comité de l'Ain s'associe a sa famille et au club de l'ABB dans leur peine et leur présente leurs sincères condoléances.
 
La cérémonie aura lieu en l'église de Lagnieu ce vendredi 25 août à 15h00. La crémation se déroulera à Bourg en Bresse le samedi 26 à 10h15 chez Comtet dans l'intimité familiale.
 
La famille ne souhaite pas de fleurs, ni de plaques. Une quête au profit de l'association Huntington Avenir.