COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

RAYMOND PERRAT S'en est alle

C'est avec une profonde tristesse que le comité de l'Ain a appris la disparition d'un grand Monsieur du basket départemental en la personne de Raymond Perrat ce mardi 25 septembre à l'âge de 90 ans. (Au centre de la photo).
Raymond Perrat représente une belle page d'histoire du basket départemental, mais aussi national et international.
 
Joueur, entraîneur, arbitre, dirigeant, Raymond Perrat, dit "mousse" allait fêter ses 90 ans le 14 décembre prochain, a livré, sa vie durant, tout son savoir pour le basket départemental.
Arbitre international jusqu'en 1971, entraîneur du GS Carriat jusqu'en Nationale 1, il a été durant 27 ans le président du comité de l'Ain de basket.
 
Il ne manquait des rendez-vous basket qu'en raison de son état de santé, mais avait toujours autant de plaisir et beaucoup d'émotion à retrouver des anciens partenaires lors de la traditionnelle soirée des trophées du comité, où il pouvait remettre à une personnalité la récompense qui porte son nom.
 
Raymond laisse une trace impérissable au coeur du basket départemental. De part sa personnalité, il a suscité bon nombre de carrières et a été un exemple pour de nombreux dirigeants, arbitres... Au delà du sportif qu'il était, Raymond était un homme de grande classe. Toujours bien apprêté et portant la cravate le plus souvent possible, il suivait le basket départemental d'un oeil attentif mais discret. Lors de son dernier mandat à la tête du comité, il n'a pas hésité à s'effacer petit à petit pour que François Fournier puisse prendre la suite en toute tranquilité.
 
Raymond Perrat s'en est allé, comme il aura vécu, en toute simplicité, en toute discretion, sur la pointe des pieds... Tout à son image. Au revoir MONSIEUR...
 
A son épouse, ses enfants, petits enfants, le comité présente ses plus chaleureuses condoléances.
 
La cérémonie aura lieu ce jeudi 28 septembre à 14h15 chez Comtet à Viriat