COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

ATTENTION, risque de verglas...

Au travers de ces prochaines lignes nous souhaitons attirer l’attention sur quelques dérives, assez désagréables, que l’on constate ou que l’on nous relate en général le lundi matin à l’heure du café. Des dérives qui ne sont pas en rapport avec le « contrat de confiance » que l’on a signer ensemble en octobre 2016.
 
Des parents qui s’échauffent la voix entre eux par ici, des entraîneurs qui jouent un peu trop avec des failles techniques réglementaires par là, ou encore des écarts de langage un peu trop familier (voir plus) par ailleurs… Bref, des maux que l’on a tous pu contester, conspuer, vilipender dans d’autres sports, mais qui sont bel et bien présents. Sur nos parquets !? Dans nos salles !?
 
RETROUVER LES VALEURS
 
Le risque « 0 » n’existe pas. Dans un monde qui devient tous les jours, un peu plus fou que la veille, et on aimerait bien qu’il ne le soit pas moins que demain, on aimerait rappeler que TOUS les acteurs de notre sport, puissent véhiculer de très belles valeurs sportives :
  • L’esprit de compétition : Qui n’est pas de gagner à tout prix contre l’adversaire, mais de se dépasser soi même
  • Le fair play : Gagner avec classe et élégance
  • Le respect : La politesse ne coûte rien
  • La frustration : Elle fait partie de la vie. Une faute sifflée par un arbitre, n’est pas une attaque personnelle de l’homme au sifflet envers celui en short, mais simplement la gestion de la rencontre.
 TOUS RESPONSABLES

Nous sommes TOUS responsables. Nous avons TOUS les moyens de diminuer un esprit malsain qui frappe aux portes de nos gymnases.
 
Après une fête du Minibasket où le plaisir, les sourires, ont irradiés les visages des bambins et des parents. On aimerait beaucoup les sentir dans les catégories supérieures.

 NOUS POUVONS TOUS INVERSER LA TENDANCE

A l’heure des dernières échéances de la 1e phase sur les quelles nombreux injectent beaucoup de pression, il serait bon de retrouver un peu de raison et d’avoir en tête le formidable état d’esprit ayant animé nos dernières finales départementales. Là où les titres ont été attribués dans un grand FAIR PLAY !
 
Ne nous laissons pas gagner par ces attitudes négatives, agaçantes, qui polluent notre sport. Ensemble, combattons ces maux pour qu’ENSEMBLE, le meilleur gagne !
 
Le Comité Directeur