Comité Ain Basketball
29 bis avenue de bad kreuznach 01000 Bourg en Bresse
/
Téléphone
Tel : 04 - 74 - 23 - 62 - 96
/
Téléphone

DECES DE ROBERT BLANCHARD
DISPARITION D'UN GRAND
MONSIEUR DU BASKET AU SERVICE DE L'ARBITRAGE

C'est avec une immense émotion et une grande tristesse que nous apprenons le décès de Robert Blanchard, qui nous quitte à 93 ans.
 
Jean-Pierre Gomez, Président de la Ligue du Lyonnais : "Nous avons perdu un grand homme du Basket Français. J'avais beaucoup de respect et d'égard pour Monsieur Blanchard, et j'ai toujours pris plaisir à venir lui rendre visite à Roanne où il tenait à son domicile un musée formidable. Toutes mes condoléances vont à Madame Blanchard, à son fils Alain et à toute sa famille." 
 
Robert Blanchard était une des grandes figures du basketball français. Ancien joueur international devenu arbitre, il a sifflé plus de 230 matchs internationaux dont de nombreuses parties de légende comme la Finale des JO de Melbourne en 1956 URSS/USA, les Championnats du monde de Santiago du Chili 1959 ainsi que 3 Championnats d'Europe Masculins et Féminins.
Le 19 septembre dernier, il avait été intronisé au Hall of Fame de la FIBA lors de la mi-temps de la finale de l'EuroBasket.
Très impliqué dans la famille basket, Monsieur Blanchard nous avait fait l'honneur d'assister à plusieurs reprises à l'Académie Christian Jallon de la Ligue du Lyonnais.
Le Président Jean-Pierre GOMEZ, les membres du Comité Directeur et le Conseil d'Honneur de la Ligue adressent toutes leurs condoléances à sa famille et à ses proches.
Les funérailles se dérouleront vendredi à 16h45 à l'église Notre Dame des Victoires (Église des Minimes située à coté de la Chambre de Commerce) de Roanne
 
Source information : Ligue du Lyonnais de Basket