COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

TOURNOI JEUNES DE SAINT REMY

Saint Rémy Sport Basket organise pour la 2e année de suite son tournoi pour les jeunes de début de saison.

3 équipes garçons U13 et 3 équipes U15 filles ont rendez-vous le dimanche 14 septembre pour parfaire leur préparation de la saison 2014-2015.

La CTC créée entre les clubs de la JL, Saint Rémy, Viriat, Carriat et Péronnas doit permettre un plus grand rayonnement du basket sur le bassin de Bourg en Bresse Agglomération. La JL et Saint Rémy ont mis en place pour la 2e année consécutive une équipe commune dans la catégorie U13 masculin. Inscrit en pré-ligue, l'objectif sera de se qualifier pour le championnat en 2e phase. Face aux équipes de la Roche/Foron (74) et de Lons le Saunier (39) cela permettra aux joueurs de Christian Diot de se jauger.

Pour les filles, le plateau U15 sera relevé avec la présence de 2 équipes du niveau de championnat de France : Meyzieu et Annecy. L'inter équipe de la Bresse évoluera, quant à elle dans le nouveau championnat inter-ligue (après une phase de brassage, les filles de Romain Benaud devraient disputer la 2e phase en compagnie d'équipes de la ligue du Lyonnais, du Centre et de Bourgogne).

Ce tournoi est une très bonne répétition avant le lancement des championnats les 27 & 28 septembre prochain.

 

TOUTES LES EQUIPES
DU TOURNOI

LES RESULTATS

Dimanche 14 septembre s'est tenu le tournoi "jeunes" de Saint Rémy. 3 équipes U13 garçons et 3 équipes U15 filles étaient présentes pour cette nouvelle édition.
Ce tournoi était l'occasion de voir évoluer l'équipe de la CTC U15 filles. Fruits de la collaboration des clubs de Péronnas, Saint Rémy, Carriat, Viriat et la JL, cette nouvelle équipe construite sur les bases de l'union disputera le nouveau championnat Inter Ligues ! Pour sa préparation, les filles de Romain Benaud étaient confrontées à 2 équipes de championnat de France avec Meyzieu et Annecy. L'équipe locale s'est imposée par 2 fois et remporte donc le tournoi.
Chez les garçons, la CTC n'est pas une première, puisque la saison dernière ce dispositif avait déjà été mis en place (mais uniquement entre la JL Bourg et Saint Rémy). Les garçons se sont frottés à Lons le Saunier et La Roche sur Foron. Avec 1 victoire et 1 défaite, ils terminent second de ce tournoi triangulaire.
Prochaine étape pour ces équipes, le début du championnat le 27 & 28 septembre prochain
 

RESULTATS U13 GARCONS

CTC BRESSE 53 LONS LE SAUNIER 44
LA ROCHE SUR FORON 57 LONS LE SAUNIER 30
CTC BRESSE 46 LA ROCHE SUR FORON 60
 

RESULTATS U15 FILLES

ANNECY 58 MEYZIEU 54
CTC BRESSE 66 ANNECY 63
CTC BRESSE 49 MEYZIEU 48