logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

UNE BELLE REMISE EN ROUTE

UNE BELLE REMISE EN ROUTE
Il y a encore 2 mois, les mineurs ne pouvaient pratiquer le basket qu'en extérieur. Les clubs Aindinois s'étaient montrés dès lors très dynamique en proposant des séances à leurs licenciés. 
 
Ainsi, dès le 22 mai, et avec l'autorisation de l'Etat, les mineurs ont pu reprendre des entraînements et des matches en intérieur, récompensant, ainsi la patience des uns et des autres. Malheureusement les majeurs vont devoir encore un peu patienter avec la reprise en septembre prochain.
 
Mais si les salles étaient closes, il y a 2 mois, dès le 22 mai dernier elles ont été prises d'assaut pour organiser les rencontres que le comité de l'Ain a pu, grâce aux dirigeants des clubs, mettre en place. De Culoz à Replonges. De Bellegarde à Jassans en passant par Bouchoux, Mionnay. De Saint Amour à Montalieu à travers la Bresse et le Bugey, ce ne sont pas moins de 27 clubs qui ont répondu présents. 
 
Durant ces dernières semaines, les gestions des plannings des salles, des équipes, les disponibilités des uns et des autres... aura mis les nerfs de nos dirigeants à rude épreuve. Mais grâce à leur précieuse collaboration, et surtout à leur volonté de faire jouer, nous avons pu offrir à nos licenciés 6 week end de compétition.
 
Si nous avons connu bien malheureusement des forfaits, parfois de dernière minute, nous avons :
     - pu retrouver 27 de nos 36 clubs sur les parquets,
     - plus de 100 équipes garçons et filles sur les week end de juin
     - faire disputer près de 362 matches !
     - remettre un maximum de personnes en "selle" !
 
Il y aura bien eu évidemment quelques couacs, mais le bilan est globalement positif et permet aux dirigeants des clubs et du comité d'avoir une "vision" de ce que nous devrons affronter pour la rentrée. La lutte pour limiter la propagation du virus aura des conséquences sur le sport collectif et le monde associatif.
 
Gardons pour l'instant à l'esprit les nombreuses photos avec les sourires qui ont été relayées sur les différents réseaux sociaux et nous donnons rendez-vous à tous les amoureux de la balle orange pour la rentrée.
D'ici là des clubs proposent des stages estivaux pour garder le contact et le comité va proposer 2 tournois 3x3 sur le mois de juillet à Bourg en Bresse. Mais nous vous en reparlerons très prochainement.
 
Merci, mais vraiment, à tous les joueurs, parents, dirigeants, arbitres qui ont fait que cette reprise se fasse aussi rapidement et dans de bonnes conditions. Nul doute que toutes et tous seront récompensés de ces efforts dès septembre prochain.