REUNION PRESIDENTS

Ce mercredi 24 mars s'est déroulée la réunion des présidents des clubs de l'Ain avec au sommaire, la présentation des dernières dispositions en matières :
 
   - sportives
   - financières
   - licences
 
de la FFBB et du comité. 
 
En présence de 36 des 38 clubs du département (50 personnes) ! , Karine Debiesse Tixier et Christophe Brun ont présenté ces informations. 
 
Sur le plan des licences, le comité perd (écart mesuré au 25 mars de chaque année) 871 licenciés :

 
Total Licences
Total Féminines
Total Masculins
25 mars 2021
4878
1774
3104
25 mars 2020
5749
2119
3630
Ecarts
-871
-345
-526

Suite à l'annonce de la FFBB de l'arrêt de ses championnats, sans montées, ni descentes et titres de champion, Christophe Brun, a présenté les mouvemens possibles pour la saison prochaine. 
Comme la saison dernière, le malheur des uns fera le bonheur des autres. Si des clubs ne peuvent, ou ne veulent pas se réengager à un niveau de compétition, ils devront être remplacés par des clubs d'un même territoire. 
En ce qui concerne le département de l'Ain, si des équipes engagées en ligue ne souhaitent pas repartir la saison prochaine, elles seront remplacées par une équipe Aindinoise. 

Indépendamment de ces forfaits, les clubs désireux d'accéder à une division immédiatement supérieure pourront présenter un dossier de candidature à la ligue. 
Cette dernière, sur la base des résultats des 3 dernières saisons de l'équipe candidate, mais aussi en fonction de la cohérence du projet vis à vis du département et du projet sportif du club pourra valider ou non cette candidature. 

Enfin Karine Debiesse Tixier a fait une synthèse des différentes aides, remises sur le montant des licences pour cette saison et la saison prochaine. Le comité ayant décidé pour sa part une remise forfaitaire de 10 € sur chaque licence de la saison 2021-2022. 
D'autres aides pourraient venir avec une defiscalisation de la part cotisation de la licence mais aussi une aide via le pass sport. Dispositifs dans l'attente d'une validation de l'Etat. 

Comme depuis l'arrivée de la pandémie, la réunion n'a pu se terminer via le moment convivial que nous avions l'habitude de partager au siège du comité. Si tout le monde est passé de la réunion à chez lui en éteignant simplement l'écran de l'ordinateur, chacun espère secrétement pouvoir faire trinquer les verres le plus rapidement possible. 

NB : Tous les documents présentés sont disponibles via le BO de cette semaine que vous pouvez retrouver ici