VOEUX 2021
SOLIDARITE
& COLLABORATION

Habituellement les voeux du comité donnent toujours lieux à des débats quant au lieu : "C'est très loin", "Encore là bas" ou encore "Ah non pas dans ce coin".  Mais, il y a toujours une belle représentation des clubs (entre 20 et 25 selon les années). 
 
Pour cette année, compte tenu du contexte sanitaire, la soirée des voeux s'est faite en visio. Pas de déplacement à prévoir. Pas de problème de neige pour un éventuel retour tardif... Malheureusement nous n'avons pu compter que sur une petite représentativité de nos clubs (12 seulement !?). 
 
Nous pouvons regretter cette modeste assistance que nous pouvons mettre sur le "dos" de la morosité actuelle. Mais, malgré le contexte difficile et peu réjouissant, nous devons ne pas nous laisser glisser vers les côtés négatifs de la COVID.
Par contre, nous ne pouvons que nous réjouir qu'en temps "normaux", nous avons, malgré la compétitivité qui nous anime, besoin de nous réunir, de nous retrouver, pour échanger. 
 
C'est pour cela que nous faisons véritablement le voeux que la COVID nous "lâchent" un peu les baskets pour que nous puissions les rechausser le plus rapidement possible. 
 
Au cours de ces voeux, le comité a présenté les nouveautés mises en place depuis le mois d'octobre dernier avec un nouvel environnement pour le site, le challenge inter clubs et le e-challainge !  
 
Nicolas a fait un rappel de la formation des entraîneurs, qui en cette période "d'inactivité" est une belle opportunité pour parfaire ses connaissances ou, pour les anciens diplômés, de les revoir. 
 
Martine Bergerot, a fait le point des prochaines rencontres avec les clubs pour mettre en place des actions dès que le contexte sanitaire nous le permettra. 
 
Enfin, Christophe Brun a abordé, après avoir eu une grosse pensée pour Pierre Murtin, et présenté ses sincères voeux dont celui de se retrouver en présentiel le plus rapidement possible, la situation financière des clubs (licences, pas d'évènements, peu de recettes sponsors...)
 
Un travail va être fait en concertation avec la FFBB afin de pouvoir proposer une politique solidaire et harmonieuse pour garder nos pratiquants et en faire venir de nouveaux. 
 
En tout cas les prochaines semaines et l'avenir ne passera que par une solidarité de chacun. Une solidarité et une collaboration entre les clubs. Mais aussi entre les clubs et le comité, pour qu'ensemble nous sortions encore plus fort de cette crise.